Sidiki Kaba assure que le pays est matériellement prêt à voter le 24 mars
Après plusieurs semaines de remous, le Sénégal ne devrait plus tarder à élire son nouveau président. Le nouveau Premier ministre sénégalais Sidiki Kaba a assuré lundi que la logistique était prête pour la présidentielle du 24 mars malgré le peu de temps entre l’annonce de la date et le scrutin. Il a aussi indiqué devant la presse que chacun des 19 candidats avait droit à la protection rapprochée d’au moins deux policiers.
« Je voudrais rassurer les Sénégalais : le matériel électoral est bien en place », a dit le priemer ministre Sidiki. Kaba.
L’administration électorale « a acheminé sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger tout le matériel électoral », a-t-il ajouté, affirmant que les bulletins de vote « sont déjà prêts ».
La campagne électorale pour la présidentielle a démarré samedi dernier dans plusieurs villes du Sénégal et durera jusqu’au 22 mars à minuit.
Quelque 7.033.854 électeurs inscrits dans le fichier électoral se rendront aux urnes le 24 mars pour élire le cinquième président de la République du Sénégal.