Mort de Kobe Bryant, une grosse perte pour l’histoire du basket

Kobe Bryant, l’ancien champion américain de basket, est décédé le dimanche 26 janvier 2020. Il avait 41 ans. Son hélicoptère, le « Mamba chopper » s’est écrasé, dans les collines de Calabasas, au nord de la métropole californienne. Aucuns des neufs passagers, dont le joueur et sa fille Gianna, n’a échappé de l’accident. L’un des plus grands basketteurs de l’histoire s’en est allé.

Fils d’un basketteur à l’éphémère carrière NBA, Kobe Bean Bryant grandit là où les contrats de son père l’amènent. En Italie, d’abord, où il se dote de solides fondamentaux, un court passage par Mulhouse, avant de s’enrôler dans un lycée de Philadelphie. Meilleur lycéen du pays, il saute la case université pour s’inscrire, à 17 ans, à la Draft NBA. Sélectionné en treizième position par les Charlotte Hornets, il est immédiatement transféré aux Los Angeles Lakers, l’une des plus grandes équipes de la Ligue.

Kobe Bryant a évolué pendant 20 ans au sein des Lakers, avec lesquels il a remporté cinq titres de champion, et est devenu l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière.

Kobe Bryant, qui restera comme une des plus grandes stars NBA de tous les temps.

JotnaNews

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *