mardi 30 avril 2024
Sports

Ligue des champion : Une soirée riche en buts avec quelques petites surprises.

Il n’y a plus de petites équipes dit on.

À l’aller, le PSG avait difficilement remporté le match contre le Macabi Haïfa mais pour ce qui est du retour c’est un récital que les Parisiens ont infligé au club Israélite. Sept buts à deux pour les Franciliens mais l’attention sur ce match est à portée sur le Sénégalais Abdoulaye Seck, auteur d’un doublé. Le Sénégalais est le premier défenseur à marquer un doublé contre le PSG toutes compétitions confondues depuis Julien Palmieri avec Bastia en 2015. Le PSG validé son ticket mais pour la première place ça sera un duel à distance avec le Benfica. Le club Portugais s’est défait de la Vieille Dame avec un score serré (4-3) mais le club Lisboète a été largement dominateur. Benfica file en huitièmes et élimine la Juventus qui devra se batailler pour une place en Europa ligue.

Première défaite des Meringues sur la pelouse du RB Leipzig. Très tôt les Allemands emballent le match et sont restés solides derrière. Mené deux buts à zéro avant la demie heure de jeu, le Real a réussi tout de même à marquer deux fois. Score final trois buts à deux et Leipzig revient à un point de leur adversaire et leader du groupe. La première place est à jouer lors de la dernière journée.
Le Celtic a été accroché par le Donetsk, synonyme d’une élimination. Les Ukrainiens ont leur destin dans au bout de leurs pieds pour l’ultime journée de la phase des poules.

Ils avaient mal débuté la compétition ce qui a fallu d’ailleurs le limogeage de Tuchel. Aujourd’hui, Chelsea se porte mieux en ligue des champions. Une victoire étriquée mais le résultat est là. Chelsea se qualifie pour le tour prochain en allant s’imposer en Autriche. Le RB Salzbourg perd mais peut toujours espérer une qualification lors de la dernière journée face au Milan.
Face au Victoria Pulzen, le Milan AC fait le job avec la manière. Quatre buts à zéro pour les Rossoneri qui chipent la deuxième place au Salzbourg.

Séduisante mais maladroite, la formation du Copenhague se voit éliminer par le FC Séville. Les Espagnols renouent avec la victoire et se relancent et joueront leur chance à la sixième journée.
Il était présent mais n’a pas marqué. Un fait rare pour le Cyborg. Le Dortmund réussi à garder sa cage inviolé face à Haaland. Score nul et vierge entre les Skyblues et les Jaune et noir.

Thiam Ibrahima

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x