dimanche 19 mai 2024
Sports

L’Olympique de Marseille arrache une demi-finale de Ligue Europa

L’OM verra les demi-finales de Ligue Europa ! Défaits à l’aller (2-1), les Marseillais ont réussi à refaire le retard en l’emportant 1-0 grâce à une tête de Moumbagna (79e). Ils n’ont pour autant pas réussi à se détacher et ont dû attendre la fatidique séance de penalties pour faire la différence.

Après 45 premières minutes particulièrement pauvres offensivement, difficile d’imaginer une si emballante deuxième mi-temps. Longtemps l’OM a essayé de trouver une ouverture dans l’axe avec son trio Harit-Aubameyang-Ounahi, mais le système défensif adverse a empêché la moindre véritable occasion marseillaise.

En seconde mi-temps, Ndiaye (47e), Kondogbia (56e), Veretout (60e et 65e) et surtout Kondogbia seul au point de penalty (69e) ont tous eu leur chance pour mettre l’OM devant. C’est finalement Moumbagna, entré à la 59e minute qui a fait la différence en reprenant un centre d’Aubameyang à la 79e minute.

Une ouverture du score qui a totalement changé la physionomie du match. Les Lisboètes apathiques se sont alors lancés dans le camp phocéen. Kokcu (80e) et Di Maria (86e) ont tout deux eux l’occasion d’égaliser pour le Benfica avant la fin du temps réglementaire.

L’OM affrontera en demi-finale l’Atalanta Bergame, battue 1-0 par Liverpool mais qualifiée grâce à la victoire 3-0 au match aller. La rencontre aura lieu début mai.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x