Coupe du monde : Le Sénégal arrache son ticket pour les huitièmes
Sénégal-Equateur : Une véritable finale. Voilà comment le Sénégal a appréhendé cette ultime rencontre du groupe A. Les Lions de la Teranga ont répondu présent au rendez-vous, déployant un entrain et une volonté farouche de dominer le match.
Dominateurs dans les duels, tranchants sur les flancs, les Lions ont éteint des Équatoriens longtemps absents. Enner Valencia s’est démené sur le front de l’attaque mais, trop isolé, a souvent semblé courir dans le vide.
Finalement, plus entreprenants et enfin séduisants, les Lions de la Teranga ont battu l’équipe de l’Équateur ce mardi à Doha (1-2). Ismaïla Sarr a ouvert le score sur penalty (44e), avant que Moisés Caicedo n’égalise en seconde période (67e). Trois minutes plus tard, c’est le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, qui offert la victoire au Sénégalais (70e). Ce succès lors de la troisième et dernière journée du groupe A permet aux Sénégalais de ravir la deuxième place qualificative pour les huitièmes aux Equatoriens, finalement troisième.
L’Angleterre ayant validé sa première place dans le groupe B, s’offrant d’ores et déjà un choc face au Sénégal. Un vrai choc qui aura lieu dimanche (20h). Malgré l’absence de Sadio Mané, les Lions de la Teranga ont prouvé qu’ils avaient des arguments à faire valoir dans cette Coupe du monde.