Coupe du monde : l’Argentine décroche sa place en finale
L’Argentine a facilement remporté sa demi-finale de Coupe du monde contre la Croatie, ce mardi (3-0) grâce à l’efficacité de Lionel Messi et Julian Alvarez. Elle jouera la finale pour la sixième fois de son histoire.
Auteur d’un but sur penalty et d’une sublime passe décisive pour Julian Alvarez, l’attaquant parisien Lionel Messi confirme qu’il est en mission dans cette Coupe du monde au Qatar, tourné vers l’objectif d’une vie.
Les Croates ont à peine le temps d’encaisser cette déconvenue que l’Argentine va porter la deuxième estocade. Sur une contre-attaque éclair, Julián Álvarez profite des appels de deux coéquipiers et des errements de la défense croate pour remonter tout le terrain et arriver jusque devant le gardien. À bout portant, l’attaquant de River Plate pousse le ballon au fond des filets (39e, 2-0). Douche froide pour la Croatie. Complètement sonnés, les Vatreni sont proches de la correction. Sur un corner venu de la gauche, Mac Allister claque une puissante tête au premier poteau. Dominik Livaković réalise alors un arrêt réflexe exceptionnel qui permet de maintenir les siens en vie (43e).
Les Argentins affronteront dimanche le vainqueur du choc entre la France et le Maroc (à suivre en direct mercredi à 20 heures sur le site du Point) pour tenter de décrocher une troisième étoile.