France – Maroc – Le match piège pour les Bleus
Un stade probablement en faveur de l’équipe du Maroc, une équipe inarrêtable qui croit en son étoile avec tout un continent derrière elle et un statut lourd de favori à assumer : l’équipe de France va devoir maîtriser un contexte brûlant en demi-finale de la Coupe du monde. Les Bleus compteront sur leurs cadres pour les mettre dans le droit chemin et ne pas tomber dans un piège évident.
L’équipe de France est archi-favorite, mais la dynamique est marocaine. Walid Regragui a parfaitement cerné les enjeux de la rencontre : « On a une énergie extraordinaire pour rééquilibrer les débats sur le terrain, c’est comme un match de Coupe. » C’est le genre de match piège où la France tout à perdre face à un « Petit Poucet » remonté comme un coucou avant le match de sa vie. A la différence près, que l’enjeu est si grand que n’importe quelle équipe, grosse ou petite, peut voir son monde s’écrouler en cas de défaite.
Le Maroc veut continuer de gagner « pour l’Europe, pour l’Afrique, pour le Maghreb, pour nos frères d’Afrique subsaharienne », selon Walid Regragui. Cette union immense autour du Maroc nourrit sa force depuis le début de la compétition. Hugo Lloris semble trouver l’antidote : « Il faudra démarrer fort ». Et sans doute marquer tôt pour éteindre le feu. Bon courage : en 390 minutes, la Croatie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal n’y sont pas parvenus…