vendredi 13 septembre 2024
Sports

Coupe du monde 2022 : le Maroc retrouve les huitièmes de finale

Les Lions de l’Atlas ont battu le Canada, déjà éliminé, jeudi 1er décembre dans le groupe E à Doha (2-1). Ils se classent premiers et verront les huitièmes de finale pour la première fois depuis 1986. La Croatie prend la deuxième place, la Belgique est éliminée.

Le Maroc s’offre une place au second tour d’un Mondial ce 1er décembre 2022. L’attente fut très longue pour les Lions de l’Atlas. Ils avaient été la première équipe africaine de l’histoire de la Coupe du monde à passer le premier tour, en 1986 au Mexique. Depuis, les Marocains avaient toujours été sortis en phase de groupes. Face au Canada, les hommes de Walid Regragui avaient besoin d’une victoire ou d’un nul pour valider définitivement leur ticket.

Le Maroc a inscrit son premier but dès la 4e minute, après un mauvais dégagement du gardien de but du Canada Milan Borjan. Hakim Ziyech profitait cette bourde pour placer un ballon piqué parfait, à 25 mètres de la cage. Vingt minutes plus tard, Achraf Hakimi délivrait sa première passe décisive du tournoi à l’attention de Youssef En-Nesyri, parti en profondeur, qui qui décoche une frappe gagnante au sol du pied droit (23e).

Malgré tout, le Maroc a montré qu’il pouvait compter sur Hakim Ziyech toujours aussi remuant pour la suite de la compétition, En-Nesyri désormais libéré après son but et un Sofiane Boufal qui monte en puissance.

Pour la première fois depuis le Mondial 98 en France, une équipe africaine termine à la première place de son groupe.

Les groupes E et F ont connu leur dénouement lors de cette troisième journée de la phase de poules. L’Espagne battue par le Japon à la surprise générale (1-2) termine deuxième du groupe E, derrière le Japon affrontera le Maroc en huitième de finale. La Croatie affrontera le Japon.
Jotnanews

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x