Sénégal : bagarre à l’Assemblée nationale suite au propo de la députée Aby Ndiaye Gniby
A l’Assemblée nationale du Sénégal, les débats de jeudi 1er décembre ont laissé place à une violente bagarre ou bataille rangée. Le député Amy Ndiaye Gniby, ayant dernièrement proféré des propos affligeant à l’endroit de Serigne Moustapha Sy, leader du parti PUR, a reçu une claque de la part d’un de ses collègues, le député Massamba Samb.
Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, défend, ce jour le budget de son département contenu dans la loi de finances 2023, devant les députés. La séance a été interrompue à plusieurs reprises par des insultes suivies de bagarre où plusieurs parlementaires ont été impliqués.
Amy Ndiaye Gniby a riposté à la gifle en lui lançant une chaise, avant de tomber à terre et d’être secourue par les collègues de Bby, selon des images diffusées sur plusieurs chaines de télévision et les réseaux sociaux.
La tension s’est accrue depuis quelques jours à l’Assemblée nationale et certains députés n’acceptent plus que les séances continuent tant que Amy Ndiaye Gniby continue d’être présente à l’Assemblée et tant qu’elle n’aura pas présenté ses excuses
A suivre …
Jotnanews