[Vidéo] Diomaye Faye démontre l’irrégularité de l’arrêté du ministre Abdoulaye Daouda Diallo

Dans sa nouvelle chronique, Bassirou Diomaye Faye revient sur la gravité du moment avec les nombreux scandales qui se succèdent : affaire Bougazéli, disparition d’une partie de la drogue saisie et l’augmentation prochaine de la facture de l’électricité. Dans ce sixième numéro, il n’a pas manqué de s’étendre sur l’examen du projet de loi de finances initiale 2020 à l’Assemblée nationale et s’interroge du même coup sur l’absence flagrante de la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le législatif.
C’est ainsi qu’il interpelle directement le ministère des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo, qui a pris illégalement un arrêté permettant une exemption d’impôts sur  l’allocation forfaitaire pour frais de téléphonie mobile destinée aux députés.

Mieux, il demande au ministre d’éclaircir les détails du fameux compte ouvert dans une banque et appelé Programme de défense des intérêts économiques et stratégiques du Sénégal. Existe-t-il un lien entre ce programme et les 5 milliards déposés dans le compte d’un fonctionnaire?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *