Sadio Mané notre héros national

Parti de rien, avec ses valeurs du moins, Sadio a désormais inscrit son nom sur le cahier d’or de la FIFA. Quand il promet, il respecte le plus souvent. Et les Sénégalais peuvent déjà espérer car il a promis, qu’un jour, il ramènerait la coupe d’Afrique au Sénégal. Arrivé en deuxième position lors de l’édition passée, Dio a donné rendez vous pour la prochaine édition. Le voilà couronné aujourd’hui. Sa quatrième place au ballon d’or de France Football a surpris plus d’un. Autant dire que cette fois ci la logique a été respectée. La récompense est au bout de l’effort comme le dit l’adage.

De Bambali à Liverpool, c’est dire que son rêve de gamin comme il aime le rappeler s’est réalisé. Une récompense au bout d’une année bien aboutie. L’année 2019 restera à jamais gravée dans sa tête et celle de ses fans : 34 matches pour 26 buts, 6 passes décisives et 30 victoires avec les Reds. Pour pousser encore loin ses statistiques, Sadio n’a toujours pas perdu à Anfield avec Liverpool en Premier League. La seule fois qu’il avait perdu à Anfield c’était en coupe contre les Blues de Chlesea et Sadio avait été remplacé à la 71e mn avant le but de la défaite (Eden Hazard). Avec la sélection nationale il a inscrit 3 buts et une passe décisive lors de la dernière CAN, un élément incontournable de l’équipe nationale du Sénégal.

Pourtant, ce qui tape à l’oeil chez lui ce n’est pas uniquement son talent. Son humilité et son sens du partage font de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Sadio Mané est aujourd’hui un exemple parfait de la réussite mais par dessus tout, un patriote digne de ce nom, fier de représenter le Sénégal partout où il passe. Mané, une source d’inspiration et un modèle à enseigner pour les plus petits. Ne jamais abandonner et croire toujours à ses rêves.

D’ailleurs son sponsor n’a pas tardé à réagir. La « NewBalance » SM10 est déjà dispo pour le prodige sénégalais (photo).

Mané, un patrimoine du Sénégal

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *