Racisme : Le Consul Amadou Diallo à l’université de Metz pour soutenir les étudiants Sénégalais

Depuis le début de l’année, des étudiants noirs de deuxième année de sociologie de l’université de Metz (Lorraine) sont victimes de harcèlement et de racisme de la part de certains de leurs camarades. Face à cette situation, le consul général du Sénégal à Paris s’est déplacé dans cette localité lundi dernier afin de rassurer les nombreux étudiants Sénégalais et leurs apporter son soutien.
Le consul Amadou Diallo a profité de cette mission pour rencontrer le Secrétaire général de la Préfecture et le Doyen de l’UEFR sociologie pour exprimer l’indignation des autorités Sénégalaises et souhaiter que la lumière soit faite sur cette affaire. Le diplomate Sénégalais a également participé à la marche autorisée auprès de quelques autorités de la ville notamment le Maire de Metz.

« A la suite de révélations de messages et de videos à caractère raciste d’étudiants à l’université de Metz, je me suis déplacé dans cette localité afin de rassurer nos nombreux étudiants qui y sont inscrits et de leurs apporter mon soutien. J’ai profité de ce déplacement pour rencontrer le Secrétaire général de la Préfecture et le Doyen de l’UEFR sociologie pour exprimer notre indignation et souhaiter que lumière soit faite sur cette affaire. Également, j’ai participé à la marche autorisée auprès de quelques autorités de la ville notamment le Maire de Metz…
Nous restons très attentifs à la situation et mettons tout en oeuvre pour accompagner et protéger nos compatriotes. » a-t-il déclaré.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *