vendredi 19 juillet 2024
ActualitésClins d'oeil

Ousmane Sonko va-t-il être arrêté ?

Le juge a rendu le 29 juin 2023 sa décision suite à la condamnation, le 1ᵉʳ juin, d’Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet beauty, pour corruption de la jeunesse. La peine prononcée, deux ans de prison ferme, est donc exécutable.

Pour rappel, le ministre de la Justice Ismaila Madio Fall avait déclaré il y a deux semaines qu’Ousmane Sonko ne pouvait pas être arrêté tant que le juge n’avait pas rendu la décision judiciaire. Une fois que la décision lui est notifiée, soit lui-même se constitue prisonnier, ou bien le parquet va le cueillir.

Ousmane Sonko sera-t-il arrêté dans les heures qui vont suivre, nous ne tarderons pas à le savoir… L’exécution de la peine se fait sur instruction du ministre de la Justice et, in fine, de la présidence, mais les patriotes l’attendent de pied ferme.

La veille de la Tabasky, Ousmane Sonko s’était exprimé pour la première fois depuis sa séquestration, affirmant s’être reposé durant ce séjour forcé à son domicile, ayant quelques mots pour les victimes des violences qui ont éclaté début juin à la suite de sa condamnation, mais surtout promettant de revenir sur ce qui est en train de se tramer après la Tabaski.

Deux cas de figure existent : soit, le président Macky Sall cherche à l’arrêter et ensuite il renonce à sa candidature, pensant faire baisser la tension, soit, il arrête Ousmane Sonko et maintient sa candidature pour un troisième mandat contre laquelle sont vent debout une grande partie de l’opposition et des organisations de la société civile.

En tout cas, le Président Macky Sall a promis de s’adresser à la Nation après la Tabaski, et il est très attendu par le peuple sénégalais. Il y va forcément de la stabilité du Sénégal et de la responsabilité du Président Macky Sall face à l’histoire.

Seule la lutte libère… et 2024 n’est pas loin. Patience, endurance, détermination et foi en Allah et au Projet sont les garanties les plus sûres pour des lendemains de victoire.
#maintienreek #FreeSenegal #Focus2024

Abdou SONKO

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x