Macky, le syndrome Diouf et Wade (Par Abass FALL)

Macky SALL sera poursuivi partout dans le monde par des activistes pour montrer à la face de ce monde le vrai visage de ce président qui veut faire du Sénégal une dictature. L’épisode de Londres n’est qu’une étape dans ce processus de dénigrement d’un homme qui a trahi les aspirations de son peuple.

Diouf avait subi les foudres de l’opposition de la Diaspora qui l’a suivi jusqu’en France pour soi-sisant l’humilier. Wade a subi le même traitement aux États-unis par des senegalais dont certains sont actuellement dans les lambris dorés du pouvoir beige-marron. Aujourd’hui c’est Macky Sall qui fait son tour chez le coiffeur. Rien de surprenant. Macky Sall aura battu tous les records en terme de gestion désastreuse et violente du pouvoir.

Qu’on ne nous parle parle pas de la vitalité de la démocratie sénégalaise pour laver cet affront et en faire un atout démocratique. Oh que non! Guy Marius Sagna est en prison pour avoir seulement marché sur le boulevard de la république. De jeunes senegalais ont été arrêtés tout simplement parcequ’ils distribuaient des flyers pour discuter avec les populations sur les fausses raisons d’une augmentation injustifiée du coût de l’électricité.

Des manifestations sont systématiquement interdites au Sénégal, des opposants sont chaque jour traqués et poursuivis jusque dans leur intimité parce que tout simplement ils veulent exercer un droit que leur confère la constitution.

Je n’ose même pas imaginer le sort réservé à cette brave dame si elle avait agi de la sorte au Sénégal.
Macky Sall empêche les sénégalais de s’exprimer dans leur pays, ils le feront ailleurs alors partout où il sera et où la démocratie existe réellement comme ce fût le cas à Londres hier. C’est une honte pour Macky Sall et sa coalition Tass yakar de transposer l’expression démocratique ailleurs.

Le camouflet d’hier lui servira peut-être de leçon , ce qui nous surprendrait.

Abass FALL

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *