vendredi 19 juillet 2024
Sports

Ligue des champion : Une soirée des toutes premières et la jeunesse à l’œuvre.

Malgré la victoire historique à Turin, le PSG ne finira pas premier du groupe. Le job a été fait mais la réalité en a voulu autrement. À 23 ans 10 jours, K. Mbappé devient le plus jeune joueur à atteindre la barre des 40 buts en ligue des champions égalant Messi qui l’avait fait à 24 ans. N. Mendes inscrit son premier but en ligue des champions. Une victoire au goût amer puisque c’est Benfica qui finit premier de ce groupe.

Après un mano à mano à la première mi-temps, Benfica est revenu des vestiaires avec d’autres arguments. Il fallait au moins cinq buts d’écart pour arracher la première place. Les Lisboètes l’ont fait à la dernière minute. Même nombre de points et même différence de buts avec les Parisiens mais les Portugais ont la meilleure attaque à l’extérieur.

Juve 1-2 PSG
Maccabi Haïfa 1-6 Benfica

Première titularisation de Mendy depuis deux mois malgré son but encaissé, l’international sénégalais signe son retour avec une victoire. Première titularisation aussi de Denis Zakaria et premier but pour la nouvelle recrue de Chelsea. Chelsea s’impose et finit premier de son groupe après un début de campagne raté.

L’équation était simple pour les deux formations : gagner ou périr. Et le Milan a pu compter sur un excellent Olivier Giroud, double buteur et double passeur. Un score fleuve du Milan qui élimine les Autrichiens de la compétition.

Chelsea 2-1 Zagreb
Milan 4-0 Salzbourg

Que ce fut difficile pour les Mancuniens à la première mi-temps mais Guardiola a pu compter sur la jeunesse. Après avoir été mené à la pause, Manchester City s’est reposé sur Lewis pour retrouver la voie de la victoire. Les Skyblues finissent leaders de leur groupe.
Entre le BVD et le Copenhague c’est le statu quo. Un but partout mais le Copenhague finissent sur une note positive et peuvent être fiers car aucune formation n’a gagné chez eux.

Manchester Cty 3-1 Séville
FC Copenhague 1-1 Dortmund

On attendait un match entre le Chakhtior et le Leipzig mais au finish il n’y a eu match. Les Allemands se sont baladé contre Donetsk. Les Ukrainiens ont eu la tête dans l’eau du début jusqu’à la fin. Un score fleuve et Leipzig passe aux huitièmes.

Avec un Real régal, la messe était déjà dite. Une attaque de feu dans un match ouvert, le Real a proposé une copie parfaite pour finir en beauté la phase de poules.

Real Madrid 5-1 Celtic
Chakhtior 0-4 Leipzig

Ibrahima Thiam

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x