Ligue 1 :  PSG-OM – Faut-il encore l’appeler classico ?

Ligue 1 :  PSG-OM? Faut-il encore l’appeler classico ?

Première victoire de l’ASCM à l’extérieur. Monaco fait le service minimum à la Beaujoire. L’unique but a été inscrit par B. Yeder, sin 9e en 9 matches. L’OL renoue avec la victoire. Après 8 matches sans victoire, les Gones s’imposent au Groupama stadium contre Habib Diallo et Metz.

Auteur d’un des trois buts, Mbaye Niang et Rennes mettent fin à une série de 10 matches sans succès. Dans un match complètement fou, Rennes s’est fait rejoindre deux fois avant de s’imposer dans les arrêts de jeu: 3 buts à 2.

Faut-il encore l’appeler classico? PSG-OM, les forces ne sont pas les mêmes, donc normal que le résultat soit presque toujours du même côté. Le PSG largement supérieur a plié le match avant même la mi-temps. 4 buts à zéro avant de retrouver les vestiaires , du jamais vu dans l’histoire des classicos (PSG-OM).

Série A : La Juve tenue en échec

La Juve sans Ronaldo a été tenue en échec par Lecce: 1-1. La Vielle Dame rate la coche.

L’Inter avAit la possibilité de passer devant mais n’a pas réussi à se défaire de Parme: 2 buts partout score final.
Même son de cloche chez les Napolitains accrochés par Spal.

Bundesliga : Le Borussia M’Glabach continue de mener la danse.

Borussia M’Glabach gagne 4 buts à 2 contre Eintracht Francfort et reste leader de la Bundesliga.

Le Bayern s’impose par 2 buts à 1 contre l’Union Berlin. Une volée du spécialiste Pavard et un énième but de Lewandowski ont suffi au bonheur des munichois. Le polonais Lewandowski a marqué lors des 9 journées de championnat, un record.

Dortmund encore accroché laisse des points filer et voit le podium s’éloigner.

Liga : Pas de classico à cause des tensions en Catalogne.

Grenade reprend les commandes de la série en s’imposant contre le Betis. L’Atletico revient à la hauteur du Barcelone après sa victoire 2 buts à zéro contre Bilbao.

PL : Les Reds gardent leur longueur d’avance sur City avec 6 points d’écart.

Manchester City s’est défait de Aston Villa : 3 buts à zéro tous marqués en seconde période. Les Citzens gardent leur 2e place.

Avec Chelsea on peut dire que l’interdiction de recruter est une bonne chose. 4 buts à 2 est le score final de Chelsea-Burnley. Malgré ce score, les Blues ont maîtrisé le match. L’Américain Pulisic, auteur d’un triplé a signé un match xxl. Les blues sont à 2 points de Manchester City.

Historique, énorme et époustouflant à la fois. Jamais dans l’histoire de la première ligue un club s’est imposé à l’extérieur sur un score de 9 buts à zéro. Leicester l’a fait désormais. À 5 buts à zéro à la mi-temps, les Saints ne voulaient plus revenir des vestiaires et le score final leur donne finalement raison. Deux triplé de Vardy et de A. Perez, des buts de Chilwell, Tielemens et de Maddison .

Le choc du soir opposait Liverpool à Tottenham. Après avoir mené très tôt au score(1mn), Tottenham a finalement cédé face aux assauts répétitifs des Reds. Malgré les arrêts de Gazzaninga, le remplaçant de Lloris, Henderson a pu trouver la faille à la 54e mn. En voulant dégager le ballon dans la surface, Aurier tape sur les mollets de Mané, penalty sifflé par l’arbitre et inscrit par Salah.

Les Reds gardent leur longueur d’avance sur City avec 6 points d’écart.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *