Covid-19: Macky Sall déclare l’État d’urgence au Sénégal

Le président de la République, Macky Sall, a déclaré lundi soir l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire, une mesure devant entrer en vigueur à compter de minuit dans le cadre du relèvement du niveau de la riposte au Covid-19. Cette mesure est assortie d’un couvre-feu sur l’étendue du territoire national, de 20 heures à 6 heures. Le président de la République a ainsi ordonné aux forces de défense et de sécurité de se tenir prêtes en vue de l’exécution immédiate et stricte des mesures édictées.

Les autorités compétentes ont le pouvoir d’ordonner, la fermeture provisoire des lieux publics et lieux de réunions, d’interdire les réunions publiques ou privées de quelque nature qu’elles soient, susceptibles de provoquer ou d’entretenir le désordre.

Douze nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées lundi au Sénégal, portant le nombre de personnes infectées à 79, parmi lesquels huit patients ont été déclarés guéris par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

JotnaNews

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *