CAN 2019 : la Tunisie met fin à l’épopée de Madagascar et rejoint le Sénégal !

Après la qualification de l’Algérie aux dépens de la Côte d’Ivoire au bout du suspense, le Maghreb vibrait derrière la Tunisie qui affrontait Madagascar, petit Poucet des quarts. Sérieux, les Aigles de Carthage se sont imposés 3-0, grâce à des réalisations de Sassi, Msakni et Sliti, mettant fin au rêve des Baréa. Ils affronteront le Sénégal pour une place en finale, dimanche.

Le Sénégal attendait de savoir qui de Madagascar ou de la Tunisie allait se présenter devant lui dimanche, au Caire, à 18h, pour lui disputer une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Au Al Salam Stadium du Caire, les Aigles de Carthage, en quête d’un deuxième titre suprême après celui remporté en 2004, se confrontaient à une sélection malgache qui dispute sa toute première CAN en Egypte et déjoue tous les pronostics. Premiers du groupe B devant le Nigéria et la Guinée, vainqueurs de la République Démocratique du Congo au tour précédent, les Baréa étaient assurés d’avoir rempli leur contrat. Mais l’exploit était permis.

Supérieure techniquement, la Tunisie a logiquement dominé Madagascar (3-0), l’équipe surprise du tournoi, en quarts de finale. La Tunisie tient son match référence dans cette CAN 2019. Jusqu’alors poussive, la sélection emmenée par Alain Giresse a montré un visage très séduisant et conquérant pour venir à bout d’une équipe de Madagascar très volontaire en quart de finale. Le parcours rêvé des Malgaches s’arrête net mais avec des souvenirs plein la tête.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *