Editorial : Campagne internationale de financement « BOKKNAA » – 2 et 3 février 2019

Éditorial 6 : La lettre d’information « Engagement Patriote » Pour visualiser la Lettre Cliquez-ici

Depuis plusieurs mois, le Président Ousmane Sonko et toutes les équipes engagées dans la campagne électorale du 24 février 2019 sillonnent le Sénégal des profondeurs et la Diaspora à la rencontre de nos compatriotes. Que ce soit la récolte des signatures ayant abouti à la validation de la candidature de Ousmane SONKO ou l’organisation de meetings dans plusieurs localités du Pays et à l’étranger, des milliers de sénégalais ont pu y répondre.

Si cela a pu être possible, c’est parce que des milliers de sénégalais, conscients de la nécessité de porter et de souscrire au projet de financement du parti, ont participé à la campagne «BOKKNAA» lancée depuis maintenant plus d’un an.

Le projet de financement participatif « BOKKNAA », initié par les membres et sympathisants de PASTEF, est progressivement devenu un véritable acte d’adhésion aux idées, à l’idéologie et aux valeurs du parti. Il s’est étendu au niveau international pendant deux éditions au travers du concept de mobilisation simultanée PASTEFACTION. Cela a pu permettre, non seulement de poursuivre la récolte de fonds, mais aussi de manifester sa fierté à appartenir à la grande famille Pastef.

La troisième édition du « Week-End BOKKNAA International » aura lieu les 2 et 3 février 2019. Cette dernière avant la campagne électorale comporte trois volets :

Le volet massification où tous les patriotes, peu importe leur pays de résidence et peu importe leur nombre, vont occuper le terrain pendant ce week-end à la rencontre des Sénégalais. L’objectif est de discuter de Pastef et de son projet de société, d’informer nos compatriotes sur le processus électoral, de les sensibiliser sur le retrait des cartes d’électeur et sur la nécessité d’aller voter et de faire voter.

Le volet financier où tous les patriotes vont faire un don symbolique pour accompagner la campagne électorale de PASTEF au Sénégal. L’objectif est d’atteindre une cagnotte globale cumulée de 100.000 €.

Le volet communication a pour objectif, au travers d’une mobilisation exceptionnelle, de booster la campagne électorale de PASTEF. Il s’agira de faire en sorte que cette mobilisation internationale ait un impact significatif au Sénégal, et que les sénégalais perçoivent l’adhésion de toute la diaspora au projet Pastef.

Cette édition du « Week-End BOKKNAA International » va mobiliser les patriotes de 32 pays à travers le monde. Elle sera accompagnée d’un live marathon de 48h sur Facebook et sur Radio Pastef International.

Faire la politique autrement passe par une rupture radicale avec les pratiques consistant à utiliser les deniers publics pour financer les campagnes. Le don de soi pour la patrie c’est aussi se convaincre que la sauvegarde des intérêts de la collectivité prime sur ses ambitions personnelles et partisanes. Ce sont là les Solutions pour un Sénégal Nouveau.

L’avenir c’est maintenant. Demain il sera trop tard.

Daouda COUNDOUL, Pôle Communication PASTEF FRance

Partager