vendredi 19 juillet 2024
ContributionsPolitique

Assassiner sa propre conscience, utiliser sa science pour protéger le manitou et les siens : il s’appelle Ismaila Madior Fall

Profession: Tailleur constitutionnel de Haute Couture. Il s’assume, il se plaît dans sa nouvelle profession de tailleur constitutionnel de haute couture. Conscience, il n’en a plus. Il a assassiné la police de sa conscience depuis qu’il a rejoint le macky. Quelle grande perte pour le Sénégal !!!

Le Sénégal qui a tant investi sur ce brillant esprit qui a décidé de se constituer prisonnier des désirs du grand Manitou.

– Ô, TOUT PUISSANT MANITOU, commandez votre costume, dites la taille, la couleur, le modèle, ton cher Ismaïla se chargera de sa confection.

11 IKHLASS pour feu Ismaïla Madior le consciencieux, produit de notre école sénégalaise, formateur de beaucoup trop de juristes africains, lui qui s’est tellement battu pour éclairer les Sénégalais sur les révisions consolidantes et déconsolidantes de la constitution, charte fondamentale de la nation.

Oui, ce Ismaïla n’est plus. QU’ALLAH ait pitié de son âme.

ISMAÏLA, le tailleur constitutionnel de haute couture, à peine revenu aux affaires, au ministère de la justice, le voilà déjà à l’œuvre, expliquant aux sénégalais, la raison fondamentale pour laquelle il a été nommé de nouveau ministre de la justice.

Dans l’émission  »JURY DU DIMANCHE » du 09 octobre, de ITV et IRADIO, qui lui a servi de tribune, le tailleur constitutionnel de Macky nous parle de l’amnistie et invoque la doctrine de l’amnistie faite par le conseil constitutionnel lui-même en 2005 lors de la loi Isidore Ezzan instituant l’amnistie de l’assassinat du juge Me Babacar Sèye .

Pour rappel, cette loi avait été attaquée, ce qui avait justifié la sortie du Conseil Constitutionnel.

ISMAÏLA nous rappelle donc que, pour le conseil constitutionnel, dans sa doctrine de l’amnistie :

  • l’amnistie est bien dans la constitution en son article 67.
  • l’amnistie vise l’apaisement social, la réconciliation, le pardon et même l’oubli. Il s’agit de tourner la page.
  • la loi d’amnistie, une fois votée, s’impose à tous, demandeur ou pas. D’ailleurs, dans l’histoire des amnistiés du monde, aucun bénéficiaire n’a été demandeur.
  • le champs de l’amnistie est illimité, c’est-à-dire que le législateur peut amnistier sur tout, de l’infraction au crime en passant par le délit.
  • l’amnistie concerne aussi bien les faits jugés que ceux non encore soulevés.

Sueurs froides !!!

Avez – vous les mêmes pressentiments que moi ? Et si Macky cherchait à s’auto-amnistier ? Une pierre deux coups. Oeuvre de grands maîtres bandits. En amnistiant les  »K » pour délits financiers, ne peut-il pas en faire bénéficier aux siens ?

D’autre part, vu que l’amnistie peut également absoudre des faits non encore jugés, qu’adviendrait-il si l’affaire Adji-Sonko est amnistiée ? Cette dernière affaire pourrait être écrite de sorte que tous les délits et crimes qui en ont découlé pourraient tomber dans l’oubli parce que devant également bénéficier de la loi.

Ainsi, Sonko serait dans l’impossibilité de poursuivre Adji Sarr pour dénonciation calomnieuse comme il l’avait promis, avec en toile de fond la poursuite des commanditaires du complot. De même, les bourreaux des patriotes tombés au champ d’honneur, ne seraient plus traqués, débusqués et soumis aux rigueurs de la loi. Aussi, les otages politiques de la  » farce spéciale » sortiront de prison de même que les autres souteneurs de Pastef dont Outhmane Diagne, Papito Kara, Cheikh Omar Diagne et tous les autres.

Dans notre dernière chronique intitulée : LE JEU CHERCHE MAÎTRE, nous disions que Macky n’était plus maître du jeu et il le sait.  Tel un bandit qui vient de commettre un crime, il est entrain de nettoyer derrière lui pour ne pas laisser de traces.

Union des coeurs, union des prières pour que cette entreprise ne réussisse pas. Amen.

NB : suivre l’émission jury du dimanche du 09 octobre 2022 entre la minute 13 et la minute 20.

Sooyaa

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Agaycis
Agaycis
1 année il y a

Merci am na solo
L’histoire retiendra un professeur est finalement reconverti en tailleur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x