Que de péripéties dans la conquête du pouvoir . Que de sacrifices consentis pour la réussite du combat. Que de sang versé pour irriguer cet arbre appelé révolution. Ce fut véritablement une guerre sans merci pour le Sénégal, mère patrie.

Pas de temps pour les deuils ,encore moins pour panser les plaies des blessés de guerre. Le Sénégal à l’arrêt, ses enfants s’entre-déchirent ,qui pour perpétuer le système,qui pour changer de cap par une réforme systémique. Le peuple arbitre, appelé aux urnes, tranche largement en faveur du peuple révolutionnaire .

DIOMAYE au sommet,SONKO à ses côtés en qualité de premier collaborateur . Au moins pour cette seconde révolution au Sénégal,le leader principal n’y a pas laissé sa vie comme dans la première,celle du Fouta , qui a vu CÉERNO SOULEYMANE BAL succombé au combat et ABDEL KADER KANE intronisé Almamy.

Le projet au pouvoir, presque une année d’exercice à son actif, une seule question légitime : EN VALLAIT- IL LA PEINE ?

Question prématurée,me diront les neutriotes , les sénégalais y répondront en 2029.
Mais en attendant cette année fatidique, les organes de contrôle dont l’état s’est doté, ont fini de montrer que le système est pire que mauvais comme Sonko l’a toujours dit, il faut donc le réformer en profondeur. En témoigne l’audit de la cours des comptes sur le rapport de l’inspection générale des finances . Ce rapport de la cours des comptes nous apprend que le premier ministre,chef de l’administration,lui même ignore les comptes réels du pays malgré un audit interne commandité .
Les chiffres de la cours des comptes dépassent de loin ceux annoncés par le premier ministre pire, la cours elle même, avoue ne pas retrouver certains chiffres malgré tous les efforts fournis à les traquer. En clair, à ce jour ,nul n’est en mesure de donner avec exactitude l’ensemble des chiffres du Sénégal, passifs comme actifs.

Les Sénégalais se réveillent et découvrent les réalités de leur propre pays. Ils étaient ailleurs en vacance à l’exception des patriotes, véritables enfants de la patrie.

Et le régime de Macky falsifiât nos comptes , et Sonko le dénonçât, et ces écervelés de « chroniqueurs » l’accusèrent d’avoir provoquer la baisse de la note du Sénégal préférant épargner le faussaire au Maroc.
Que ceux qui ont compris m’expliquent!!!

Le téléphone sonne,un homme de tenue à l’autre bout, presque en larmes. Soya , il me chuchote,tu diras merci aux patriotes de ma part . N’eût été eux, on nous sortirait de notre pays sans préavis. Dites leurs qu’ils méritent un concert d’applaudissements tous les jours à une heure bien déterminée en guise de reconnaissance.
Respect à lui , respect au peuple qui a été d’un apport décisif au moment du décompte des cartes.

L’histoire continue, les patriotes en vigie.

Ci Xalima GI
Sooya Ibnu Kudjina

04/03/2025

Étiquetté :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x