Week-end Football : L’OL sort de l’eau à la Méneau

Ligue 1

Après la défaite en Ligue des champions, l’OL avait un rendez vous aussi périlleux que leur voyage en Russie. Dès la 22e mn Strasbourg ouvre le score par l’intermédiaire de Fofana mais Cornet parvient à égaliser à la 40e mn. À la 75e mn, J. Reine Adelaïde donne l’avantage aux Lyonnais. Lyon sort la tête de l’eau à la Méneau.

Le duel entre européens bascule du côté des Bretons. Menés dès la 19e mn, Mbaye Niang et les siens ont finalement renversé le score. 2 buts à 1 entre Rennais et Stéphanois et première défaite de Puel sur le banc Stéphanois.

L’OM signe une 4e victoire de suite. Après la réponse de Cardona à Bouna Sarr, Randonic met le club du vieux port devant le tableau d’affichage. L’OM garde jalousement la place du dauphin.

Monaco-PSG reporté à cause des intempéries.

Bundesliga

Réduit à 10 juste avant la pause, le Borussia Dortmund a su garder son avantage. 2 buts en 2 mn, les jaune et noir ont encaissé un but mais ont su gérer le score. Hertha 1-2 Dortmund.

Le Bayern Munich s’incline sur sa pelouse. Depuis 2012, le Bayer Liverkuzen ne s’est pas imposé à Munich. Cette fois ci c’est chose faite. Les Bavarois n’étaient pas vernis sur ce match puisqu’ils ont trouvé le cadre 4 fois et ont cadré plus de 11 fois dans ce match. En face il y avait un énorme Hadrecky.

Le Leipzig s’est fait peur mais s’impose au finish. Mené par 3 buts à zéro, le promu Paderborn a tout de même réussi à trouver les filets par 2 fois.

Le leader, M’Glabach dispose facilement de Fribourg.

Série A

Tenue en échec chez elle, la Juve a tout fait mais s’est heurtée sur le jeune gardien Turati et la défense de Sassuolo. L’entrée de Dybala les a permis d’éviter une première défaite en championnat (score : 2-2).

Si la Juve a laissé des points en route, ce n’était pas le cas pour l’Inter. Avec un Martinez toujours en verve, les Nerazzurris s’en sortent contre une formation de la Spal très pâle (score : 2-1.

Liga

En déplacement sur le terrain de Alaves, le Real a fait le nécessaire. Les défenseurs madrilènes ont fait le boulot : deux de Ramos et Carvajal. Score final 1-2.

Le minimum service pour le FC Séville contre Leganes.

Le choc en Espagne opposait l’Atletico au Barça. Que d’occasions mais en face y avait deux des plus grands gardiens au monde. Les arrêts incessants de Ter Stegen ont dégoûté les Colcheneros et la din cruelle. Sur un une deux entre Messi et Suarez, la pulga, d’une superbe enroulée ne laisse aucune chance à O’Black. 1 but à zéro, les Colcheneros mal payé vont devoir attendre encore pour enfin mettre fin à cette série vieille de presque 10 ans sans gagner le Barça. Les Blaugranas reprennent la tête du championnat.

Premier League

Il n’y a pas eu d’effet Ljungberg du moins pour sa première. Après le limogeage de Emery, les gunners sont encore tenus en échec. Il faudrait peut être chercher ailleurs. Avec les errements défensifs énormes, Arsenal a un grand chantier dans sa charnière.

Un coup de marteaux sur la tête des baby- Blues. Les Hammers pnt tenu bon face aux assauts répétitifs des Blues et se donnent un peu d’air au niveau classement.
Des plumes encore laissées en route. Les Citizens se sont fait surpris par les magpies. Le manque de réalisme de City a donner de l’espoir à Newcastle. 2 buts partout entre Magpies et Citizens.

Après le match nul de City, les Reds n’en demandaient pas autant. 2 coups de tête de Van DJ et deux buts. Brigthon a réduit le score après la bourde Alison Becker.

United tenu en échec rate la chance de s’approcher.

Leicester continue sa belle série. Pourtant mené au score, les Foxes n’ont pas baissé les bras et ça a fini par payer au bout du temps additionnel. 2 buts à 1 entre Leicester et Everton.

Ibrahima THIAM

Partager