Week-end Foot : un petit Barça face à la Real Sociedad

Ligue 1

Les équipes à domicile ont dicté leur loi aux équipes visiteuses exceptée Sain Étienne et Marseille qui a été tenue en échec au Vélodrome par Amiens.

Amiens arrache un nul miraculeux au Vélodrome. Menés 2 à zéro jusqu’à 10 mn de la fin, les Amiénois vont prendre le point du match nul.

Saint Étienne et Bordeaux se quittent dos à dos, un nul qui n’arrange personne. Bordeaux reste dans le ventre mou de la ligue 1 et Saint Étienne en quête d’un saint pour leur éviter la relégation.

Rennes punit Montpellier et garde jalousement la 3e place (5-0). Lyon dit adieu à la troisième. C’était une chance de rencontrer un concurrent direct mais quand ça ne va, ça ne va pas. C’est encore un ex qui les punit. Un but de Remy depuis la 34e mn et derrière rien car l’OL n’a plus cadré un seul tir depuis la 14e mn de jeu. Lille fait une grande opération en reléguant son adversaire du soir à 9 points désormais. La 4e place s’éloigne et la 2e utopique pour l’OL.

Bundesliga

Que c’était dur pour le Bayern Munich. Longtemps bousculés, les Bavarois ont pu compter sur le meilleur de la Bundesliga, Müller, pour ouvrir la marque. C’est dans les ultimes secondes de la rencontre que Goretzka pliera le derby de la Bavière. Augsbourg s’est vu même refusé un but pour un hors jeu.

La Bundesliga c’est aussi le choc des Borussia. Ce fut un match très plaisant entre M’Gladbach et Dortmund. Si Hazard avait réussi à mettre son équipe sur la bonne voie dès la 5ème mn, Stindl égalisera au retour des vestiaires (50éme mn) mais Hakimi met fin à tout rêve des locaux de grignoter le moindre point. Les jaune et noir continuent leur cure et c’est de bon augure avant de faire cap sur Paris.

Leipzig accroché par Wolfsburg, laisse le BVB s’emparer de la 2e place de la Bundesliga.

Série A

Du foot oui mais pas de supporters même si on a vu CR7 serrer la main aux supporters invisibles à la descente du bus. C’était un match décalé et reprogrammé en fin de compte. Après un score nul et vierge à la mi-temps, la Vieille Dame est revenue des vestiaires avec des buts. D’abord Ramsey à la 50e minute et Dybala à la 67e. La Juve s’impose logiquement contre Inter et met ces derniers à 9 points derrière. La Juve reprend la place du leader devant Lazio et Inter est désormais 3e de la série A.

Liga

C’est un petit Barça face à la Real Sociedad. Poussif, le Barça a fini par ouvrir le score à la 81ème mn sur un penalty de Messi.

Nabil Fékir et le Betis Séville accueillaient le Real Madrid de Mendy et Mariano. Sidnei ouvre le score pour le Betis Séville mais Benzema réussit à égaliser avant la mi-temps. C’est un ancien Blaugrana qui redonne l’avantage au Betis (Cristian Tello). Troisième défaite des Meringues qui laissent filer la première place de la liga. Tello, un ancien Blaugrana offre la première place au Barça.

Premier League

De la tête des épaules, les Blues ont dominé Everton : 4 buts à zéro, le score est logique et Lampard en a profité pour lancer ses jeunes comme Anjorin et Broja.

Arsenal peut dire merci à Lacazette, l’unique buteur de la rencontre entre Gunners et Burnley. Victorieux mais toujours dans la souffrance, les Reds sont dans le dur ces derniers temps. Et cette prestation ne rassure pas à quelques heures de leur confrontation contre les Colchoneros.

Le derby mancunien était le choc du soir. Manchester United avait battu tous les gros sauf Liverpool et Manchester City avait une revanche à prendre chez son voisin. C’est finalement une confirmation des Red Devils. Avec leur métronome Buno Fernandes et l’homme en forme Martial, Manchester United est arrivé à bout des Citizen. 2 buts à zéro pour les protégés de Olé. City est désormais à 25 points des Reds et le titre semble plus que jamais acquis à Liverpool.

Ibrahima Thiam

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *