Week-end foot : Première défaite de la Vieille Dame

Ligue 1

À 9 contre 11, l’OL ne pouvait pas faire autrement que de s’imposer. 4 buts à zéro sur la pelouse de Nîmes.

Il est difficile de jouer à la Mosson. Les Parisiens l’ont su. Ce n’est qu’après l’exclusion du Montpelliérains que le PSG parviendra à égaliser et se détacher. Le trio Neymar,Mbappé et Icardi a permis aux parisiens de s’imposer.

L’OM a le vent en poupe. 8e victoire d’affilée pour le club du vieux Port. Mené dès la 31e mn, Marseille a su renverser le score en sa faveur. 3 buts à 1 pour les Olympiens, solides dauphins du PSG.

Liga

Si le Real est dans un bon temps c’est parce que Benzema est aussi au meilleur de sa forme. Libéré depuis le départ de CR7, le français ne cesse de marquer et de livrer de belles prestations. Un but et une passe décisive pour permettre aux meringues de s’imposer contre le club le plus espagnol de la Catalogne ( Espanyol Barcelone).

Le FC Barcelone n’y est pas allé avec le dos de la cuillère contre le promu Majorque. 5 buts à 2, un triplé de Messi, deux de Girezmann et Suarez. Une large victoire qui montre tout de même les lacunes défensives du Barça.

Le FC Séville est accroché sur le terrain de Osasouna mais reste 3e de la liga.

Bundesliga

Le Bayern Munich se déplaçait sur le terrain du Borussia M‘Gladbach (Mönchengladbach). C’était peut le passage du pouvoir. Le Bayern s’incline pour la 4e fois cette saison et se voit basculer à la 7e place à 7 points du leader(son adversaire du soir).

Le Leipzig de Werner, solide 2e s’impose contre Hoffenheim sur un score de 3 buts à 1.

Le BVB devance désormais le Bayern après sa large victoire contre Fortuna Düsseldorf : 5 buts à zéro.

Série A

Les clubs de la capitale étaient en furie ce week-end. Après le match nul à San Siro entre l’Inter et la Roma, c’était le tour de la Lazio de connaître son heure de gloire. Face à la Vieille Dame, il aura fallu attendre 16 ans pour voir la Lazio s’imposer sur son terrain contre la Juventus. Première défaite de la Juve de la saison, une défaite logique vu le manque d’animation offensive criante de la Juve. La Lazio de Simone Inzaghi a encore montré sa maîtrise des contres. Score finale 3 buts à 1. La Juve rate l’occasion de reprendre les commandes de la série A et voit la Lazio revenir à 3 longueurs.

Premier League

Sadio Mane sur le banc, Firmino et Salah titulaire.Ça ne tourne pas trop souvent chez les Reds mais quand ça tourne Liverpool a de la profondeur sur le banc. De la profondeur justement, c’est aussi une arme offensive pour les Reds. Si ce n’est pas Arnold, Robertson, Lovren c’est Henderson. Sur une longue transversale de ce dernier Chamberlain reprend le ballon d’une volée pour ouvrir le score à la 35e mn. À la 42e mn, Naby Keita double la mise pour Liverpool après un beau travail de Salah. Et ce dernier pour marquer le 3e but des Reds.

Troisième défaite en 4 matches pour les Blues. A Goodisson Park, Chelsea s’est sabordé tout seul le match. 3 buts à 1 pour Everton après d’énormes erreurs des Londoniens. Tottenham se reprend après sa défaite contre United. Un doublé de Kane et 3 buts de Son, Lucas et Cissokho pour punir Burnley.

Leicester suit toujours le rythme infernal imposé par les Reds. Aston Villa 1- 4 Leicester. Huitième victoire d’affilée pour les Foxes.

Le choc du week-end se tenait au Nord ouest de l’Angleterre : le derby Mancunien. Il fallut qu’une demi-heure pour que les Red Devils plient le match. 23e mn par Rashford et 29e mn par Martial. Le but de Otamendi est venu tardivement à la 87e mn. Bousculés, et trop d’erreurs à la finition, les Skyblues disent probablement « good bye » au titre. Après Chelsea, Leicester, Tottenham et un nul contre Liverpool et Arsenal, Manchester United s’offre cette fois ci son voisin. Une victoire contre un frère ennemi qui donne probablement le titre à son éternel rival, Liverpool.

Thiam Ibrahima

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *