Une lueur d’espoir
Bassirou Diomaye Faye, une perle au parcours prestigieux qui promet aux Sénégalais des lendemains radieux. Diomaye- Sonko, ces jumeaux siamois, ce tandem héroïque et historique souffle le vent du changement. Ces deux mastodontes de l’arène politique sénégalaise, en taille patron, démontrent que l’âge ne fait pas souvent la sagesse mais plutôt la vieillesse.
Avec la coalition Diomaye président, l’image du politicien véreux et mafieux est désormais au banc de touche. Cette coalition au programme alléchant gagne partout où elle passe le pari de l’applaudimètre. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, une marée humaine déferlante accompagne la caravane du futur pensionnaire du palais présidentiel.
Diomaye, cet intellectuel estampillé d’humilité, de sagacité, de probité incorruptible est un choix qui augure un avenir rayonnant. Le Sénégal mérite un nouveau départ, voter Diomaye, c’est épouser l’idéologie de Pastef et militer pour ce parti c’est accepter le changement. Je n’ai que pour arme ma carte, je vote Diomaye et fais voter le garant du progrès, et ce qu’on appelle le vote utile.
Ousmane Sonko, ce cadeau du ciel né ex nihilo, allie constance, élégance et éloquence. Son code de popularité, prenant des proportions fulgurantes, associé à son intégrité non souillée font de lui un homme providentiel prêt à siffler la fin de la mal gouvernance, la gabegie, la corruption, de la tyrannie…
Sa vision prophétique et sa ligne de pensée épique pousse les Sénégalais d’ici et d’ailleurs à répondre illico presto aux sirènes de sa politique. Son charisme, son discours, son parcours, son envergure à l’échelle nationale comme internationale forcent déférence et considération. Son leadership se passe de commentaire. C’est une encyclopédie ambulante.
Sonko, c’est l’homme dont les mailles politiques pêchent l’ennemi et le transforme en ami. Par les mots il soigne les maux. L’homme passe et les records trépassent.
Diomaye moy Sonko, Sonko moy Diomaye. Le palais nous tend les bras et la victoire est imminente ! L’espoir d’un renouveau sonne le glas de cette vieille classe politique qui va bientôt faire ses adieux.
Vive Sonko, vive Diomaye, vive PASTEF, vive le Sénégal !!!
Alexandre Sébastien Sadio DIOCOU
Professeur de Lettres Modernes au Lycée de Médina Sabakh .