Sénégal: vers le report des Législatives en 2024

L’exécutif semble avoir pris fait et cause pour les tenants de la thèse prônant le report de deux ans du mandat des députés. Le Premier ministre a annoncé le vœu de Macky Sall de faire une proposition dans ce sens.
Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a annoncé que le Président Macky Sall va proposer le report des Législatives. Initialement prévues en 2022, l’exécutif souhaite la tenue de ces élections pour 2024, juste après la prochaine élection présidentielle.
La proposition sera faite dans le cadre du dialogue politique convoqué par le Chef de l’Etat. C’est l’information relayée par Les Echos.
Moussa Taye, porte-parole et Conseiller politique de Khalifa Ababacar Sall qualifie ladite décision de dramatique. « Ce qui se passe actuellement est à la limite dramatique. Si ce n’est le président de la République qui s’illustre par des décisions inopportunes, c’est son homme lige qui s’y prend. La manière d’aborder cette réforme montre suffisamment, au-delà des implications techniques, qu’elle est néfaste et dangereuse pour la stabilité du Sénégal. Comment peut-on envisager le report d’élections qui doivent se tenir en 2022 alors que nous sommes au début de 2019 ? » a-t-il déclaré.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *