lundi 29 avril 2024
Politique

Robert Sagna : « Il ne faut pas limiter le phénomène Ousmane Sonko à la Casamance»

Robert Sagna, Président du parti RSD, membre de Benno Bokk Yakkar ne s’explique toujours pas la défaite du président Macky Sall en Casamance lors de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Invité de l’émission Grand Jury ce dimanche, l’ex Maire de Ziguinchor, a affirme que « ces résultats n’ont pas été à la mesure du mérite de Macky Sall ». Toutefois, a-t-il souligné, « Ousmane Sonko a gagné dans d’autres régions et notamment dans la diaspora ». « Il ne faut pas limiter le phénomène Ousmane Sonko à la Casamance. Vous avez constaté que ce n’est pas seulement en Casamance que Ousmane Sonko a surpris. Il a eu de très bons résultats en dehors de la Casamance, il a aussi surpris dans la diaspora. Par conséquent ce phénomène il ne faut pas simplement le circonscrire à la région de Ziguinchor et ne pas dire que c’est du racisme c’est de l’éthnicisme comme beaucoup ont tendance à le faire », a-t-il rappelé. « Dans toutes les élections, la part d’une élection affective est tout à fait normal… Il est normal quand vous êtes fils de la région de Louga si vous êtes candidat que les lougatois portent plus d’attention sur vous ça c’est tout à fait normal»,

A l’éventualité de voir Ousmane Sonko rafler la mairie de Ziguinchor aux prochaines élections locales, Robert Sagna avoue, « je ne parie de rien ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x