Remerciements aux militants de PASTEF France, Par Alioune SALL et Seynabou BEYE, Coordonnateur et Coordonnatrice adjointe

Frères et sœurs patriotes, militant(e)s et sympathisant(e)s de PASTEF
Chers membres du Bureau sortant de PASTEF France
Chers membres de l’Assemblée Générale de PASTEF France
Chers membres du bureau exécutif de PASTEF France,

Mesdames et Messieurs,

Le 23 janvier 2021, nous avons partagé une journée mémorable dans la jeune histoire de PASTEF France. MERCI A TOUS !

Ensemble, nous avons franchi une nouvelle étape pour aller à l’assaut de défis importants mais à la portée de notre détermination. Nous avons su montrer notre désir de réussite, pas seulement pour notre coordination mais pour tout PASTEF, partout dans le monde.

Cette campagne, maintenant bien derrière nous, fut une preuve de grande vitalité démocratique de notre parti. Les belles pages qu’elle nous aura permis d’écrire doivent nous inciter, tous, à permettre à tous les militants et sympathisants d’en écrire d’autres, encore plus belles pour que la promesse des beaux jours de notre parti soit tenue.
Nous en avons la lourde et exaltante responsabilité. C’est ainsi que nous allons assumer notre part dans la longue marche pour la conquête du pouvoir que nous voulons et dont notre pays a immensément besoin.

Bëy ci sa wée wu tank, té lu béen mën, ñaar a kë ko daaq.
Nous connaissons tous l’importance et la portée des victoires et réussites de notre coordination sur la bonne marche de notre parti. C’est pourquoi nous, les milliers de militants patriotes de France, à travers nos cellules et sections, nos secrétariats et mouvements, devons continuer à inspirer du fait de nos actions en mettant l’accent sur l’exemplarité. Il appartient aux élus que nous sommes d’œuvrer pour que ces actions désintéressées demeurent dans la voie de la fraternité, du travail et du don de soi pour que PASTEF France atteigne ses objectifs. C’est la noble mission de l’assemblée générale et le bureau exécutif de notre coordination, de s’investir dans l’écoute et l’échange pour que toutes les idées et propositions puissent éclore, au service du Parti.

A tous les militants et sympathisants
C’est l’occasion de vous rendre un vibrant hommage pour le travail que vous abattez chaque jour. Votre détermination, votre abnégation sont le moteur qui font avancer ce parti.
Nous veillerons à ce que les axes d’amélioration que vous avez remontés dans le cadre des bilans et l’exposé de nos programmes (notamment l’amélioration de la communication interne) se traduisent par des mesures concrètes.
Nous sommes convaincus que la nouvelle structuration permettra de donner plus de vitalité et de moyens d’actions à nos cellules qui constituent le cœur du parti.
Notre Solidarité et notre fraternité constituent le ciment qui nous lie, il faudra les renforcer en donnant plus d’échos à l’école du parti et en soutenant les initiatives.
Nous devons être fiers d’appartenir à cette grande famille qui nous donne l’opportunité de nous unir autour de l’essentiel : porter notre parti au pouvoir afin d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.





Aux élus, (responsables de cellules, de sections, de secrétariats et de mouvements).
NOTRE PATRIOTISME qui sous-tend notre engagement politique, constitue aussi les raisons de notre attachement à nos valeurs d’éthique et de fraternité. Ce fondement solide nous fera faire de PASTEF France, une excellente coordination de PASTEF et le premier parti politique Sénégalais en France. Prenons-nous la main pour travailler et réaliser, pas à pas, les attentes de nos compatriotes, dans le respect des prérogatives et des compétences de chacun, dans la discipline et la sincérité. N’oublions jamais que nous avons été élus pour servir, et nous devrons être dignes de la confiance que nos militants, nos électeurs, ont accepté de placer en nous.

Ne nous y trompons pas, cette victoire revient à PASTEF qui a su faire preuve d’une incontestable expression démocratique. Nous pouvons dire que la consolidation des acquis et l’expérience de notre coordination constituent un solide fondement sur lequel nous devons nous appuyer pour nous élever vers d’autres ambitions.

Forts de toutes ces responsabilités et conscients de l’importance de former un corpus solide, dans le respect des valeurs de notre parti et avec la fraternité en bandoulière, nous devons tous, prendre l’engagement de cultiver l’exemplarité en toute circonstance.

Nous cheminerons ensemble les quatre prochaines années, nous ferons face à beaucoup d’écueils dont des adversaires hostiles à notre projet de société. Cependant, en restant solidaires et mobilisés, en usant de notre intelligence collective, qui fait notre force, nous saurons nous imposer comme la première force politique sénégalaise en France et dans la Diaspora.

Afin d’entamer dès maintenant le travail, nous mettrons en place dans les prochains jours une équipe chargée de faire une synthèse des idées et propositions émises par les différents candidats lors de la campagne. Cette synthèse sera soumise à l’assemblée générale pour avis afin de définir une feuille de route à la hauteur de nos ambitions.

D’ici 2024, d’exaltantes actions seront à entreprendre. Les patriotes de France, devront plus que quiconque être moteurs de la victoire de notre candidat par la mobilisation, pour être le premier parti sénégalais en France mais aussi pour donner plus de moyens afin d’accroitre l’implantation de PASTEF au Sénégal.

MERCI A TOUS
Vive PASTEF France
Vive PASTEF
2024, OUI !!!

Seynabou BEYE BARRO
Alioune SALL

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *