Prisonnier et libre! (Par Abib DIOP)

Oui c’est possible et il n’y a que les grands hommes qui peuvent le réussir.
La prison ce n’est qu’un moyen de privation d’une forme de liberté(aller et venir). Mais la véritable liberté,par essence, s’acquiert par l’esprit qu’on ne peut point embastiller!

Joyeux anniversaire cher ami et patriote! tu ne pourras souffler de bougies dans ta cellule, mais les millions de sénégalais qui le font quotidiennement par faute d’accès à l’électricité devenue un luxe dans le pays de l’émergence, penseront à toi, l’éternel défenseur, qui se sacrifie pour leur permettre un accès à ce besoin vital et par ricochet, leur épargner les risques afférents à l’utilisation de bougies surtout en milieu rural où de nombreuses maisons sont faites en paille.

Y’a t-il eu un grand homme digne de ce nom, qui n’a pas connu d’épreuves avant la gloire? Non!

Je sais que tes actions sont faites d’une manière désintéressée et point de gloire n’est recherchée, mais je te le prédis mon cher. A force de fuire la gloire, elle te rattrapera avant la fin de la course car elle aime bien ceux qui l’ignorent.

Tu es plus libre que le malhonnête intellectuel
Tu es plus libre que le « libre » n’usant de sa liberté
Tu es tout simplement plus libre que « nous » mais « nous » sommes plus libres »qu’eux » qui usent de la force comme moyen d’expression!

Finalement c’est qui le véritable prisonnier ?

Enjoy your day

#free_Guy
Abib Diop

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *