Premier League : Sadio Mané répond présent !

Le foot ne s’arrête pas. Après le théâtre de Châtelet, retour sur le rectangle vert.
Au programme nous avons la ligue 1 et la première ligue.

Creuser l’écart et distancer un son adversaire du soir, l’OM n’y est pas allé par quatre chemins. Sanson 17e et Payet 40e pour satisfaire les quelques supporters en déplacement sur le terrain du SCO. L’OM enchaîne et consolide sa 2e place.

Si tout va bien à l’OM c’est tout le contraire de l’OL. Les Gones rechutent et cette fois ci c’est contre la dernière équipe à l’extérieur. Lille qui n’avait pas gagné le moindre match à l’extérieur jusqu’ici vient de signer sa première. 1 but a suffi les Dogues pour faire remplacer les tambours des supporters gones par des sifflets. Lyon dans une situation très délicate devra se remobiliser pour espérer l’Europe la saison prochaine.

Avec le retour de Sabaly, Bordeaux étrille le Nîmes. 6 buts à zéro avec un triplé du Nigérian Josh Maja.
Le PSG dispose du FC Nantes. 2 buts de leurs supers stars, Mbappé et Neymar. Les franciliens s’imposent sans convaincre.

Facile victoire de Manchester City sur la pelouse de Burnley: 4 buts 1. Jesus ×2, Rodri et Mahrez ont été les buteurs de City et Hendrick pour Burnley.
Après deux défaites d’affilée, les Blues se devaient réagir. C’est chose faite. Face à une équipe très joueuse il fallait compter sur la jeunesse pour s’en sortir. Abraham et Mount pour les Blues de Chelsea et Trezeguet pour Aston Villa.

Son rêve ne se réalisera pas pour cette année au Théâtre des Rêves. Le retour du spécial One était attendu mais c’est finalement avec ue défaite qu’il repart. Un doublé de Rashford et un superbe but de Dele Ali, une victoire de United qui permet aux Red Devils de dépasser leurs adversaires du soir.

Leicester et Wolverhampton s’imposent respectivement contre Watford et Westham sur le score de 2 buts à zéro.

Il était attendu. Il a répondu présent. Et il sait comment répondre. Un but, deux passes décisives, Sadio Mané vient encore une fois montrer son talent et sa classe à la face du monde. L’International sénégalais aurait même pu mettre un triplé avec un peu de lucidité. Sans Salah et Firmino, Mané a tenu le rôle du leader technique avec toute la palette qui va avec. Le derby de la Mersey ne pouvait pas être autrement pour Dio. 5 buts à 2 et 14e victoire des Reds en championnat avec 43 points pour 8 et 11 longueurs d’avance sur ses poursuivants directs (Leicester et Manchester City). Liverpool plus que jamais leader.

Ibrahima Thiam

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *