PASTEF France vous dit « JËRËJËF »

Cher(e)s patriotes,

Le dimanche 24 février 2019 fut une date importante pour notre Nation. Elle marquait la onzième élection présidentielle au Sénégal mais au-delà, elle couronnait cinq années de compagnonnage, d’amitié et de fraternité affirmés. Pendant de longs mois, des années maintenant, nous vous avons vus vous sacrifier, mettre votre temps, votre argent et votre intelligence au service du parti.

Pour tous ces sacrifices adossés au don de soi pour la patrie, au nom du coordinateur France Alioune Sall, en mon nom, au nom du bureau de Pastef/France, des responsables de section, de cellule et de pôle, je tiens à remercier et à rendre hommage à tous les membres de la France, de la diaspora et du Sénégal pour la qualité de leur engagement.

Chers membres de PASTEF France et de la Diaspora, si le Président Ousmane Sonko, par sa constance et sa clairvoyance, bien entouré par les patriotes du Sénégal, a su imposer notre parti au peloton de tête des formations politiques au Sénégal, vous avez, grâce à votre soutien inflexible, participé activement à l’internationalisation de notre offre politique et de son financement…

Que vous soyez commerçants, étudiants, ouvriers, cadres, retraités ou que vous vous occupiez exclusivement de votre foyer, sachez que sans vous, cet exploit que nous venons de faire ne se réaliserait pas.

Par ailleurs, je tiens à vous rappeler (car vous le savez certainement mieux que moi) que le combat ne fait que commencer. Nous avons opté pour la tâche la plus ardue, celle de changer le système incarné par le régime actuel et ses ramifications, qui n’hésitent pas à fouler au pied les règles élémentaires de démocratie acquises de haute lutte.

Aucun combat n’est facile. Le changement profond que nous souhaitons pour notre patrie se fera par la persévérance, la cohérence et le don de soi.
Cher(e)s patriotes, PASTEF est jeune.

Nous allons donc grandir ENSEMBLE, expérimenter ENSEMBLE, gagner ENSEMBLE et développer le Sénégal ENSEMBLE.

Nous nous battrons pour que « li ñëpp bokk, ñëpp jot ci », l’avenir c’est PASTEF.

Mandiaye DIALLO
Coordinateur adjoint PASTEF France

Partager
  • 26
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    26
    Shares