vendredi 29 mars 2024
Actualités

Ousmane Sonko : « Macky Sall aurait pu être destitué, parce qu’il a trahi le peuple sénégalais

Le Président Ousmane Sonko était face à la presse ce jeudi 22 juin au siège du parti PASTEF. Il s’est encore prononcé sur le scandale Petro-Tim dont Aliou Sall, frère du président Macky Sall, est cité.

Ousmane Sonko a déclaré que «La responsabilité du président de la République, de son frère Aliou Sall et de l’ancien ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye est clairement établie…. Toutes les personnes qui sont mêlées à ce scandale doivent être traduites à la justice.»

Il poursuit : «Nous allons jamais laissé des entreprises étrangères venir bénéficier des ressources sénégalaises… Je ne peux pas comprendre comment un homme, Aliou Sall, qui n’a fait aucun effort, qui ne remplissait aucune condition, peut se retrouver avec ces faveurs au détriment de 15 millions de Sénégalais.»

Ousmane SONKO à lancé un appel aux Sénégalais en déclarant que «c’est au peuple sénégalais d’assumer sa responsabilité, aujourd’hui. La jeunesse, qui souffre, doit savoir que l’enjeu fondamental est là… Si nous gagnons cette bataille, nous allons gagner le développement. Le pouvoir appartient au peuple et seul le peuple peut lutter contre la corruption.»

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x