samedi 27 avril 2024
Paix sur Vous

Origine et sens de Achoura

L’assassinat de l’imam hussein (RA), petit fils du prophète (saws), à Karbala, un jour de Achoura est juste une coincidence. Le prophète (saws) a perdu son fils ibrahim un jour de Tabaski. Il a eu les larmes aux yeux sans que personne ne l’entende sangloter… Cela en a t-il fait pour autant un jour de deuil ?




A la source de Achoura, se trouve la libération du peuple israélite du joug du Pharaon de ce temps qui le maintenait dans une servitude abominable assortie d’infanticide planifié par ce tyran autoproclamé dieu et ses acolytes.

Par le miracle de la traversée de la mer rouge et de la noyade de ce Pharaon et de toutes ses troupes (le Coran mentionne la préservation de son corps pour les générations d’après), Dieu a voulu que le peuple d’islam à cette époque soit libre sur une terre autre pour se mettre exclusivement à Son service. Ce peuple israélite de filiation était issu d’Abraham par la branche de Isaac et de Jacob dont Israël est un surnom (paix sur eux).

Pour le reste, on est d’accord pour extirper du jour de Achoura, tout ce qui n’y sied pas et de surtout garder le jeûne de gratitude et le sens de la libération du peuple de l’islam qui ne doit être qu’au service de Dieu et rien que de Lui et qui ne doit juger que de par Sa loi.

Wa Salam

Imam Ahmadou Makhtar Kanté

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x