Ligue Europa : Aubameyang envoie Arsenal en finale aux dépens de Valence

Emmené par un Aubameyang des grands soirs, auteur d’un triplé, Arsenal s’est imposé 2-4 face à Valence et file en finale de Ligue Europa. A noter également le but de Lacazette pour Arsenal et le doublé de Gameiro pour Valence. Les Anglais ont leur billet pour Bakou.

Le duo Lacazette-Aubameyang en finale! Avec l’attaquant gabonais, triple buteur, et son complice français, Arsenal a dompté Valence 4-2 jeudi en demi-finale retour de Ligue Europa et retrouvé la finale de C3 dix-neuf ans après, accentuant l’emprise anglaise sur le football européen cette saison.

Après une défaite 3-1 à l’aller, les Valenciens n’y ont cru que pendant un quart d’heure, lorsque le Français Kevin Gameiro a ouvert la marque (11e). Mais Aubameyang a répliqué d’une belle demi-volée sur une remise de Lacazette (17e), ce dernier a marqué en pivot (50e) et « Aubame » a douché toute velléité de révolte espagnole (69e, 88e) après le deuxième but de Gameiro (58e).

Arsenal, vainqueur de la C3 en 1970, jouera à Bakou le 29 mai sa troisième finale de la « petite » Coupe d’Europe, deux décennies après une défaite contre Galatasaray en 2000.

Pour sa part, l’entraîneur des « Gunners » Unai Emery va connaître la quatrième finale de Ligue Europa de sa carrière: le technicien espagnol, triple vainqueur avec Séville (de 2014 à 2016), rêve de réussir la passe de quatre – en décrochant au passage un billet pour la prochaine Ligue des champions, devenue peut-être inatteignable via le Championnat d’Angleterre.

Les clubs anglais dominent l’Europe cette saison après les qualifications de Liverpool et Tottenham pour la finale de Ligue des champions le 1er juin à Madrid.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *