Ligue des champions : A huis clos, le PSG retrouve enfin les quarts de finale

La ligue des champions nous a habitué à des surprises et cette saison en est une illustration.

Pour sa première participation en ligue des champions, l’Atalanta a surpris plus d’un. Boosté par sa large victoire à l’aller(4-0), le club Lombarde a fini le boulot en Espagne dans une atmosphère un peu particulière (huis clos). Le doublé de Gameiro et le but de Torres n’ont pas été suffisants face au quadruplé de Ilicic. L’Atalanta répond sur le terrain à Agnelli (président de la Juve) qui leur refuse le mérite d’être en LDC.

Même son de cloche avec le RB Leipzig qui fait mouche pour sa première. Simples, alléchants, et tranchants, les allemands se sont qualifiés sans encaisser le moindre but: 1 à l’aller et 3 au retour. Sabitzer et Forsberg ont été les buteurs de cette rencontre.

Absents des quarts depuis 2016, ils étaient attendus au tournant. Ils, ce sont les Parisiens. Après avoir perdu à l’aller, le PSG devait relever le défi. Mbappé malade, Thiago Silva absent, Verati et Meunier suspendus, un huis clos, tout semblait aller contre eux mais les supporters aux abords du Parc se faisaient entendre dans le stade. Un but de Neymar absent lors des 2 derniers 1/8 du PSG et un but de Bernat ont envoyé le PSG en 1/4. Le jeu simple de Neymar, les motivations de Marquinhos, la confiance de Kimpembe, l’omniprésence de Guéye et la disponibilité de Cavani ont eu raison sur Haaland et le BVB. Si Tuchel a réussi à rectifier son erreur du match à l’aller, Favre, lui a préféré démarrer avec le même onze en optant pour Hazard (sûrement à cause de match XL en championnat) au lieu de Brandt qui est plus à l’aise avec le ballon que le premier.

43 matches toute compétition confondue sans perdre le moindre match à Anfield. Liverpool était jusque là injouable chez eux. Pourtant, les Reds avaient réussi à faire leur retard sur les Colchoneros et à même inscrire le second but synonyme de qualification mais avec des ressources non les moindres, l’Atletico a réussi à marquer 3 buts en 25 mn. El Cholo a réussi le coup de maître en battant les Reds à l’aller comme au retour. Liverpool, tenant du titre ne verra pas les quarts même s’ils peuvent se consoler avec le titre de champion d’Angleterre presque acquis. Les Reds ont été éliminés par deux gardiens : l’un s’appelle Adrien et l’autre O’Black.

Ibrahima Thiam

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *