LES COALISÉS : UNFINISHED BUSINESS (Malé Fofana)

Contre toute attente vous vous êtes coalisés.

Contre toute atteinte, vous dev(r)ez le rester par Dalla Malé Fofana

Il avait été dit, que le peuple était frileux qu’il ne (se) lèverait pas (le plus petit doigt), tout comme tout il n’a pas bronché pour Karim et pour Khalifa…. Il a stupéfié la statue de Ouakam, en se dressant comme un seul homme, comme une seule femme, lors de l’affaire Sweet Beauté. Il a fait sa part. À l’élite politique, maintenant, de relever le défi.

Celle-ci, en l’occurrence, les plus grands leaders de l’opposition, ont su faire fi de leur ego pour se liguer. Mais ce n’est que le début.

Il avait été dit, que le peuple ne marcherait pas plus de trois jours lors des émeutes de mars dernier, qu’il allait s’essouffler et son énergie connaître, après l’épanouissement, l’évanouissement. Aussi vite que les éphémères, après une forte pluie. Mais le peuple avait tenu haut le flambeau, déjouant tous les pronostics, jusqu’à faire tanguer le regime (wengal gaal gi).

Aujourd’hui, vous, les coalisés, à vous de tenir le coup. De venir à bout des défis qui, du chemin, vous dévient. À vous, de déjouer les pronostics qui président à chaque aparté et prédisent votre dislocation.

Le peuple vous a donné une leçon. Après vous avoir donné le pouvoir, il vous ont montré l’exemple. Vous semblez avoir saisi le message en forgeant une coalition monstre : Ańd Yewwi Askan wi.

Le plus dur est à venir.

Les joueurs de basket-ball savent que plus fort tu tapes la balle, avec une force égale elle rebondit. Sur le parquet ou contre le panneau, c’est la même affaire.

Les analystes ont établi que la force des attaques physiques contre Shaq sur le terrain n’avaient nul autre pareil. Ceux que le géant Gorgui Dieng essuie sur le parquet n’ont d’égal que sa taille et sa force.

Les coups seront à la hauteur de la menace.

Lors du combat contre Georges Foreman, le premier exploit de Mohamed Ali a été d’absorber les coups de son adversaire et de rester sur ses jambes jusqu’au moment fatidique. Il n’a même pas « float »er comme un papillon, comme à son habitude (float like a butterfly).

Il savait que les coups allaient pleuvoir. Immanquablement.

En sciences physiques, le poids d’un objet doit subir une force équivalente opposée, afin de rester immobile.

Ceci est dans l’ordre des choses.

De brutalité ou de finesse. Vous serez testés.

C’est une certitude mathématique.

Une des plus grandes forces de coalition que le monde ait connue a été défaite, car ses objectifs n’étaient pas bonnes, par le général de guerre Mouhamed ibn Abdallah (psl). Ils avaient échoué, car ils étaient ensemble. Mais ils n’étaient pas unis. (Cf. 33. Al ahzaab)

Ceci est une certitude historique.

Contre toute attente vous vous êtes coalisés, contre toute atteinte ou contrainte, vous dev(r)ez le rester.

Malé Fofana

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *