Le Rapport de l’ofnac: la voie royale pour récupérer nos milliards volés par Timis

Si, comme le sous-entend le Rapport de l’ofnac 2017 remis à Macky Sall, qu’il y a eu effectivement délit de concussion, faux et usage de faux, cela signifie que Timis a corrompu des fonctionnaires et Agents de l’État pour obtenir les licences accordées à Petrotim.

Maintenant, le Procureur a l’obligation de saisir un juge d’instruction qui engagera au besoin des poursuites contre TOUS les mis en cause.
L’objectif est de rendre au Sénégal les milliards de dollars issus de la vente des licences Petrotim à BP, et sur lesquelles Timis touchera des royalties sur 60 ans.

Le Sénégal pourra en effet saisir le Tribunal arbitral de Paris pour faire annuler cette cession de Licence sur le fondement de la corruption des Agents de l’État par Timis.

Notre Procureur, si prompt a emprisonner les Gavroche du peuple comme Guy Marius Sagna, doit comprendre qu’il ne s’agit plus d’obéir à Macky Sall mais de défendre les intérêts des 15 millions de sénégalais et des générations futures. Il a une bonne occasion de racheter son âme auprès de son seigneur.

Amadou BA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *