Le Président Macky Sall aux 13èmes Journées Européennes de Développement

Pendant que le Sénégal est en pleine tempête sur fond de scandale sur les contrats pétroliers et et de corruption l’impliquant ainsi que son frère, le Président Macky Sall quitte Dakar ce lundi 17 juin 2019 pour prendre part, ce mardi 18 juin à Bruxelles, à la cérémonie d’ouverture de la 13e édition des Journées européennes du développement (JED), à l’invitation de Jean Claude Juncker, Président de la Commission de l’Union européenne.

C’est la 3e participation du Chef de l’Etat à sénégalais cette rencontre après celles de 2012 et 2017. Le thème de l’édition 2019 des JED porte sur la lutte contre les inégalités dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies. Le Président Sall prononcera une allocution axée sur ses initiatives et programmes en matière de justice sociale et d’équité territoriale.

Le discours de Macky Sall qui sera prononcé sera certainement très suivi au moment où il s’adresse à la communauté internationale sur des questions de justice et d’équité, alors que dans son pays le sentiment  d’impunité pour son clan et sa famille, de justice sélective, de répression, de privation de libertés est plus que présent dans son mode de gouvernance.

Au cours de sa visite, il s’entretiendra également avec plusieurs autorités de l’Union européenne, ainsi qu’avec Sa Majesté Philippe, Roi des Belges, et Son Excellence Monsieur Charles Michel,Premier Ministre de la Belgique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *