Le lynchage médiatique et politique de Clédor Séne : l’abeille contre les guêpes (Par Amadou Ba)

Oui, Clédor Séne a été mêlé à une page sombre et tragique de l’histoire politique tragique du Sénégal, qui extirpée du contexte électoral de l’époque, le cantonne au rôle de vulgaire criminel. Cette ténébreuse affaire Maître Séye n’a jamais pu révéler le rôle de tous les acteurs et leurs responsabilités réciproques. L’un des experts balistiques de l’époque n’est personne d’autre que Momar Ndaw, le gourou indéboulonnable de l’Association défense des consommateurs ASCOSEN.

Clédor a passé beaucoup d’années en prison et la fameuse loi d’amnistie dite loi Ezzan, a définitivement clos le débat sur leur culpabilité qui est même effacée de leur casier judiciaire. Maintenant décréter une fatwa contre sa présence dans les médias en exhumant et politisant éhontément la tombe de Maître Séye et la douleur de sa famille, relève de l’ignominie la plus abjecte.

Si tout ex condamné n’a plus droit à la parole publique, hâtez-vous messieurs les censeurs, de nous débarasser de Cheikh Yérim Seck et Maître El Hadji Diouf, tous les deux condamnés pour viol sur de pauvres jeunes filles vulnérables. Et pourtant, vous vous arrachez leur présence sur vos plateaux et colonnes de journaux. Combien de morts sous le régime de Macky Sall? Pensez vous qu’entre l’assassinat de Maître Séye et celui de Fallou Séné, il y aurait une différence de nature ou de degrés? Le criminel faux pharmacien Oury Diallo, gracié par Macky alors même qu’il vendait la mort sans ordonnance, n’a t il pas fait plus de victimes que Clédor pour que les pisse-vinaigre de la plume ne s’acharnent pas sur son protecteur suprême, titulaire exclusif du droit de grâce?

Comble de l’ignominie, son acolyte d’alors Mody Sy, serait pressenti pour être nommé par Macky, PCA de la SONES.

L’acharnement des Apéristes et de leurs affidés contre Clédor, est la preuve qu’il dérange dangereusement leur plan mackyavélique de captation de nos ressources, qu’il déterre des secrets jusque là bien enfouis, qu’il est crédible dans ses analyses, non pas sur le droit pétrolier, mais sur les combines autour des contrats de concessions.

Clédor aujourd’hui est attaqué parce que son dard d’abeille protège la ruche de nos ressources naturelles et le miel des retombées financières, alors que vos dards de guêpe sont gorgés de fiel au service exclusif de la dynastie Faye-Sall.

Je laisse le Très haut seul juge des crimes de Clédor aprés qu’il a payé sa faute à la société. Laissez les morts en dehors de la défense du patibulaire Aliou sall et du crépusculaire régime de son puiné.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *