Le Barça chute, le Real prend la balle au rebond.

Ligue 1

Après la coupe, place au championnat. Le week-end a commencé par un bon match entre Niçois et Rennais. Les deux formations se sont quittées dos à dos. 1 but partout, un score nul et logique mais très plaisant.

Sous le regard de son public mais privé de Payet, l’OM n’a pas  eu de solutions face au SCO de Sada Thioub. Score nul et vierge entre Marseillais et Angevins. Toujours 5 points entre le 2e et le 3e.

Deuxième victoire d’affilée pour les Messins. Les Grenats peuvent dire merci à l’inévitable Habib Diallo qui a marqué l’unique but de la rencontre et sort Metz de la zone rouge.

L’OL avait rendez-vous avec la lanterne rouge, Toulouse,  l’une de ses victimes préférées à domicile (20 victoires et 5 nuls). À la demie heure de jeu, Cornet montre la voie, Dembélé à la 71e et Karl Toko Ekambi, la nouvelle pour conclure la soirée.  11é défaite de rang pour le Téfécé à une longueur du record de défaites d’affilée en L1(12 pour le CA Paris). Lyon continue sa cure et fait une bonne opération.

Leur souvenir au stade Pierre Mauroy était amer. Le PSG avait pris 5 buts le 18 avril 2019 à Lille. Avec un excellent Neymar (doublé),  le PSG s’impose sans trembler : 2  buts à zéro, score final. Le LOSC rate une occasion de se rapprocher du podium.

Liga

Il n’y a plus qu’un leader en Espagne et c’est bien le Real de Zizou. Après défaite du Barça contre Valence (2 buts à zéro), le Real a profité de l’occasion pour s’imposer face au Valladolid sur la plus petite des marques.

L’Atletico est encore accroché par Leganes : 0-0.

Séville conforte sa 3e place en disposant de Grenade: 2  buts à zéro.

Série A

Finalement, le nul de l’Inter n’était pas si nul que ça car le leader vient de tomber pour une deuxième fois de la saison. Un Naples solidaire, un Naples combatif a su tenir. Zlenski et Insigne pour le Naples et Ronaldo pour la Juve, score final 2-1.  La Vieille Dame n’a désormais que 3 points d’avance sur le 2e.

Le derby de Rome s’est soldé finalement sur un score nul de 1 but partout. Le Milan poursuit sa remontée au niveau du tableau. Après sa petite victoire contre Brescia, le Milan est désormais 6e.

L’Atlanta écrase le Torino, 7 buts à zéro avec un but de Ilicic à 50 mètres des goals.

Bundesliga

Le leader, Leipzig est tombé à Francfort. 2 buts à zéro pour l’Eintracht mais plus de peur que de mal car Leipzig reste toujours leader de la Bundesliga.

Le Bayern  corrige le Schalke sur un score de 5 buts à zéro. Les Bavarois reviennent à un point du leader.

Le Borussia Dortmund s’est largement imposé contre Cologne mais les Jaune et Noir ont encore encaissé.  Une attaque de feu mais une défense friable qui prend toujours des buts. Entré à la 65e mn, la nouvelle recrue, Haland a encore frappé deux fois. 2 matches, 57 mn au total, la jeune pépite Norvégienne est déjà à 5 buts. Personne n’avait fait autant auparavant.

Ibrahima THIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *