LDC : Messi et le Barça écrasent Liverpool font un grand pas vers la finale

Le FC Barcelone s’est imposé (3-0) mercredi contre Liverpool au Camp Nou en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le club catalan a une avance considérable avant de défier les Reds à Anfield dans une semaine.

Comme de coutume, le FC Barcelone s’en est remis à son Messi pour se défaire de Liverpool. Mercredi en demi-finale aller, Lionel Messi a sorti les Barcelonais du piège tendu par les Reds. L’Argentin a inscrit un doublé en seconde période (75e, 82e), dont un sublime coup franc, pour sceller la victoire des siens (3-0). Luis Suarès avait donné l’avantage aux Blaugrana à la première mi-temps (26e).
Grâce à sa victoire le FC Barcelone a fait un pas important pour la finale de la reine des coupes européennes. Les Barcelonais ont une avance confortable avec leurs trois buts d’avance. Ils devront toutefois se méfier des Reds au match retour mardi. Les Blaugrana avaient déjà été renversés la saison dernière en quarts de finale. Contre l’AS Rome, les poulains d’Ernesto Valverde avaient perdu leur avance de trois buts (victoire 4-1 à l’aller au Camp Nou) lors du déplacement au Stade Olimpico au match retour. Ils avaient été battus (3-0) et sorti par les Romains.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *