Week-end football : le jeu de chaises musicales continue en Bundesliga

Ligue 1

Le week-end a commencé par un match fou entre Rennes et Nantes. Un match n’est fini que quand l’arbitre siffle la fin. Les Canaris l’ont su à Roazhon Park. Jusqu’à la 95e mn Nantes était devant au tableau d’affichage mais avec un interminable arrêt de jeu (11 mn), les coéquipiers de Mbaye Niang ont fini par arracher la victoire dans les toutes dernières minutes des arrêts de jeu (score final ; . 3 buts à 2).

Réduit à 10 dès la 17e mn de jeu, Montpellier avait une mission impossible à accomplir. Le MHSC finira même à 9 contre 11 Parisiens. Alors, le score 5 buts à zéro était plus que logique. Le PSG s’est baladé et a régalé le Parc des princes.

Il n’y a jamais deux sans trois dit-on le plus souvent mais l’OL ne connaîtra pas ça contre Nice: deux fois 2 buts à 1 en faveur de l’OL cette saison, la troisième aussi c’est 2 buts à 1 mais cette fois ci en faveur des aigles. La série de victoires de l’OL en 2020 stoppée par Nice et Dolberg fait montre de son efficacité (doublé).

43, c’est le nombre d’années durant lesquelles que l’OM nest plus arrivé à gagner à Bordeaux (en 35 matches). La série continue car les Marseillais ont encore fait un nul vierge au Matmut Stadium. L’OM est-il entrain de s’essouffler ?

Bundesliga

Le jeu de chaises musicales continue en Allemagne pour la place du leader entre M’Gladbach, Dortmund, Leipzig et Bayern Munich. Ce dernier a repris les commandes de la Bundesliga après sa victoire contre Mayence et le match de Leipzig. Les Bavarois devancent désormais Leipzig d’un petit point.

On ne demande plus si Erling Haland a marqué. On demande plutôt combien il en a mis. Pour sa première titularisation, le jeune Norvégien a inscrit un doublé et provoqué un penalty: 7 buts déjà en 3 matchs. Les Jaune et noir sont en feu en ce moment car c’est le 3e match d’affilée qu’ils inscrivent 5 buts et cette fois ci ils n’ont pas encaissé le moindre.

Série A

La course poursuite continue entre la Juve et l’Inter. La Juventus avec un Ronaldo qui a retrouvé le goût des buts s’est facilement imposé contre la Viola. Un doublé de Ronaldo sur penalty et un but de De Ligt ont permis la Vieille Dame de garder la distance.
L’Inter suit le rythme. Un doublé de Lukaku pour le plus grand bonheur des Nerazzurris.

Liga

Malgré un but tardif, Levante s’est logiquement incliné sur la pelouse du Barcelone. Ansu Fati retrouve le chemin des filets (doublé).
Le choc en Espagne ce week-end c’était le derby Madrilène. Les Meringues se sont logiquement imposés grâce à Benzema qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Le Real reste leader avec 3 points d’avance sur le 2e et l’Atletico perd la 5e place au pofit de Valence.

Premier League

Encore un nul entre Manchester United et Wolverhampton. Il s’agit du 3e nul pour ses deux formations. Les Foxes et les Blues n’ont pas pu se départager. 2 buts partout entre Leicester et Chelsea. Ça stagne côté Gunners. 4e match nul d’affilée, Arsenal ferme la première partie du tableau.
Malmenés pendant un long moment, les Spurs ont su faire le nécessaire après l’heure de jeu. L’exclusion du jeune Zinhenko a libéré de l’espace. Score final Tottenham 2- 0 Manchester City.

Sans Mané, les Reds continuent leur bonhomme de chemin. Chamberlain, Henderson et 2× Salah. Les Saints avaient pourtant bousculé les Reds en première période mais au retour des vestiaires Liverpool a changé de visage. Liverpool a fait parlé son efficacité et Southampton ne pouvait que constater les dégâts. 22 points d’écart à présent entre le premier et le deuxième du championnat, c’est encore un record.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *