jeudi 25 juillet 2024
Contributions

Hors-la-loi un jour, hors-la-loi tous les jours !

Face à la pertinente question du règlement intérieur « falsifié » de l’Assemblée Nationale, voilà qu’ils n’arrivent toujours pas à entretenir un débat de fond en donnant une réponse technique fondée sur le droit. Et comme toujours quand PASTEF pose des questions pertinentes, on répond par la calomnie.
Hier c’est PASTEF qui avait dénoncé la fausseté du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, aujourd’hui encore c’est PASTEF et ses alliés qui le dénoncent. C’est ça qu’on appelle constance dans les positions. Celles qui nous ont valu la confiance des Sénégalais-es depuis le 24 mars.
Quand l’argument est béton, en face on bétonne les insultes. SONKO a peur ! Ha oui ? Comment ça ? Parce qu’il y a eu un Ousmane Sonko seul contre tous à l’Assemblée Nationale de 2017 à 2022. Et pourtant ses pertinentes interpellations et cours magistraux du haut du perchoir donnaient des crampes à un gouvernement entier et à un ancien Président de la République, qui finit par se réveiller de son sommeil de lion pour s’en prendre à lui et à son parti avec toute la puissance d’Etat.
La suite de cette histoire de peur qui a fait des dizaines de morts, des centaines de blessés et une plaie à notre démocratie, nous la connaissons. Rien n’est encore archivé !
Alors ce Ousmane Sonko là qui hier a eu le rare courage de mettre les pieds dans les plats de la tentative de maintien au pouvoir, est devenu le Premier ministre du Sénégal avec toutes les confiances qui siéent.
Pour une fois, arrêtez d’être hors-la-loi en adaptant le Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale à la Constitution et les heures qui suivront Monsieur le Premier Ministre Ousmane Sonko se présentera devant vous pour encore vous apprendre comment le PROJET compte développer ce pays.
Ousseynou Ly
Ministre Conseiller porte-parole de la Présidence, Chef de la cellule communication digitale
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x