En vrac… Covid-19, Cours filmés
Paix sur vous et santé pour tous
Cours filmés et égalité scolaire
Ces cours filmés proposés par un média privé sont une initiative qui me laisse dubitatif. Tout le monde n’a pas cette Chaîne et tout le monde n’est pas obligé de la suivre. Il y a aussi des localités qui n’ont pas de courant.
De toute façon, il faudra reprendre à partir d’où les cours ont été arrêtés. Ces cours filmés par un média privé dans ces conditions d’inégalité ne peuvent aucunement se substituer aux cours planifiés dans les établissements concernés et par les enseignants en charge de les donner. Il faudra penser à un nouvel agenda pour faire face à la reprise.
Désinformation et publicité mensongère : c’est pas seulement le COVID-19
Il est vrai que les risques relatifs à l’épidémie du COVID-19 doivent être traités à leur juste mesure. Toutefois, en termes de désinformation et de publicité mensongère, il y a beaucoup à faire. Ce n’est pas seulement sur le sujet du COVID-19 que le travail de contrôle et de pénalisation doit porter.
Arrêter le bateau qui va en Casamance !
Est-il nécessaire d’arrêter le bateau qui va en Casamance pour un mois alors que les transports en commun continuent de fonctionner partout dans le pays ?
Même s’il y a eu un cas suspect, il peut suffire, je crois, de mettre les dispositifs de contrôle sanitaire à l’entrée et d’hygiène à l’intérieur du bateau.
Wa Salam