Dr Abdourahmane Diouf prend la direction du Club des Investisseurs du Sénégal

Dr Abdourahmane Diouf est le nouveau directeur général exécutif du Club des investisseurs Sénégalais (CIS). La nomination annoncée depuis quelques semaines est effective depuis ce 1er juillet 2019. Voici le message qu’il a publié :

Chers amis, Au seuil de ce nouvel an que je passe loin du Sénégal, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016. Nous avons une certitude au moins: il y aura une élection présidentielle en 2017. Et le peuple choisira! Que Dieu nous aide à vivre ce processus dans le sérénité et le respect de l’état de droit. Je suis sur que les sénégalais feront un choix sur la base des valeurs et des vertus intrinsèques des hommes politiques. Notre pays doit changer! Et les hommes qui doivent conduire nos destinées doivent s’améliorer pour être à la hauteur du peuple. Au moins! Entretemps, que chacun d’entre nous s’évertue à se donner les moyens économiques de son indépendance. C’est tout le mal que je vous souhaite.

Avec cette grosse pointure, le Club créé en juin 2018, réunissant les industriels et les poids lourds du monde des affaires sénégalais en général, donne corps à son ambition de donner au secteur privé sa place dans les politiques publiques. Présidé par Babacar Ngom, patron de Sedima (leader local de l’aviculture), le CIS qui vient d’obtenir par ailleurs son récépissé est entrain de mettre en œuvre un fonds de 20 milliards de FCFA par souscription directe auprès de ses membres.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *