COVID-19 : La solidarité des sénégalais de France s’organise

En cette période de confinement pour cause de la pandémie du Covid-19, les sénégalais de Paris se mobilisent pour une action solidaire compatible avec les règles de confinement et les règles sanitaires édictées par le gouvernement. Une collecte de denrées alimentaires est organisée par Ana Danfa et Tamsir Bathily grâce au soutien croissant de bénévoles, d’associations partenaires et de la municipalité, collecte qui a permis de récolter des tonnes de denrées alimentaires destinées aux personnes en situation de précarité

Plusieurs initiatives du même genre ont été mises en place dans d’autres villes en France et chaque denrée alimentaire collectée par les bénévoles est redistribuée afin que cette aide bénéficie localement aux personnes nécessiteuses, qu’elles soient sénégalaises ou pas, étudiants, travailleurs ou goorgolou. 

A Paris, des lots de vivres sont disponibles à la Maison de quartier CQFD, 7 rue Louis Loucheur 75017 Paris. La distribution aura lieu tous les dimanches du mois du Ramadan. Celles et ceux qui souhaitent déposer des denrées alimentaires, peuvent la faire tout au long du mois du Ramadan du lundi au vendredi de 11h à  12h à la même adresse.

Pour toute information vous pouvez joindre

– Tamsir Bathily : 33 6 34 56 37 42

– Anna danfa : 33 6 22 47 18 97

Pour participer financièrement, une cagnotte est ouverte à l’adresse ci-dessous :

https://www.cotizup.com/sn-diaspora-france


L’interview de Jotna News :

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Un grand BRAVO à Anna et Tamsir ! Et aussi à Daouda pour cette belle interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *