Coronavirus: Ousmane Sonko solidaire avec l’Etat, mais…

Le président Ousmane Sonko a commencé par rappeler  la gravité du COVID-19 et  ses conséquences désastreuses sur la santé de la population. Par conséquent, il a exhorté les Sénégalais à écouter attentivement  les spécialistes de la santé et à se conformer scrupuleusement à leurs directives et recommandations.

Il a également exprimé sa profonde compassion  et  sa totale solidarité à l’attention des Sénégalais de la diaspora dont les pays d’accueil sont durement touchés par la pandémie avant de rendre un hommage mérité au personnel médical et paramédical malgré les limites de leurs moyens de travail.

Tout en magnifiant les initiatives prises par les autorités gouvernementales, il n’a pas toutefois manqué de rappeler à l’État du Sénégal de revoir ses priorités d’investissement. L’existence d’un Centre virologique aurait en effet permis une meilleure prise en charge médicales des premiers infectés COVID-19.  

Après concertation avec les différents acteurs concernés par la gestion de cette crise sanitaire et la mise à contribution de divers leaders d’influence , il a estimé que  les autorités devraient  se résoudre à prendre la meilleure décision au niveau sécuritaire et sanitaire pour le bénéfice exclusif de la nation.
 
Après avoir invité tous les Sénégalais à se plier aux décisions énoncées par le Chef de l’État dans sa déclaration du jour, il formulé les propositions suivantes :  

– Fermer nos frontières à l’ensemble des pays où le virus  s’est largement  propagée jusqu’à nouvel ordre;
– Renforcer le contrôle des frontières à l’endroit des voyageurs venant des pays moins touchés;
– Équiper adéquatement l’ensemble du personnel médical et paramédical dans la poursuite de sa mission professionnelle.
En conclusion, il a formulé des prières pour une fin rapide de la propagation du virus et la protection du Sénégal et du monde entier.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *