CAN2019 : En route pour la finale avec le 12ème gaïndé !

Le Sénégal jouera sa deuxième finale de coupe d’Afrique des nations ce vendredi au stade international du Caire, dix-sept ans après la dernière perdue par les Lions aux tirs au but en 2002 au Mali face au Cameroun.

Les patriotes et supporteurs des Lions de la Téranga (les « gaïndé ») sont pour la plupart convaincus de la victoire finale de cette CAN 2019.

Par le biais d’un challenge #COUPEBIJOTNA, ils comptent témoigner aux « gaïndé » de tout leur soutien et leur fierté. Une chaine continue sur les réseaux sociaux s’est mise en place depuis quelques heures dont le principe est de poster des vidéos de soutien avec le hashtag #COUPEBIJOTNA.

En 2002, beaucoup de nos joueurs étaient encore enfants. Néanmoins, ils ont certainement été marqués par la malheureuse issue de cette finale. Aujourd’hui, devenus des vedettes du football professionnel, ces garçons se sont donnés le sacerdoce de remporter la finale de la CAN 2019. Dans leurs comportements sur le terrain comme en dehors de la tanière, on sent le fameux crédo des Patriotes « COUPE BI JOTNA ».

L’événement sera énormément suivi au Sénégal et dans toute la diaspora aussi. En France par exemple, des milliers de supporters pourront regarder la grande finale à 21h soit devant leur téléviseur soit avec leurs compatriotes dans les nombreuses fan zones qu’ils organisent. Une bonne nouvelle et un succès d’audience assuré. Nous prions pour une tonitruante victoire du Sénégal et que l’esprit sportif soit au Rendez-vous.

Plus que jamais, les patriotes sont avec les « gaïndé », pour les encourager, les soutenir pour nous ramener la coupe à la maison pour la première fois de notre histoire.

#COUPEBIJOTNA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *