vendredi 26 avril 2024
Sports

CAN 2019 : Le Sénégal vainqueur du Kenya (3-0) se qualifie pour la phase finale

Le Lions de la Téranga ont souffert mais seront en huitièmes. Au terme d’un match au cours duquel ils auront longtemps étalé leur manque de réalisme avec notamment un penalty manqué par Sadio Mané, les Lions de la Teranga se sont malgré tout nettement imposés face au Kenya (3-0). Un résultat qui assure la deuxième place de la poule aux hommes d’Aliou Cissé comme il condamne quasiment le Kenya à qui il faudra un petit miracle pour décrocher une place qualificative parmi les meilleurs troisièmes.

Face à une équipe du Kenya à qui un nul aurait suffi pour se qualifier parmi les meilleurs troisièmes après la défaite de l’Afrique du Sud face au Maroc (0-1) et qui s’est montrée très accrocheuse, le Sénégal a assuré l’essentiel. Car si le score ne peut être considéré comme flatteur, tant les Sénégalais se sont montrés supérieurs aux Kényans, il ne reflète pas les difficultés rencontrées par les Lions de la Teranga qui encore une fois ont connu toutes les peines du monde pour concrétiser leurs occasions.

Sadio Mané confie que malgré ce pénalty raté, il n’a pas douté dans cette rencontre. « Dans ma tête je suis relaxe, je ne doute jamais. Maintenant, rater un penalty, ça peut arriver. Donc, c’est normal d’être frustré, mais je pense que le plus important est de réagir. Toute l’équipe a réagi et ce n’était pas évident parce que le Kenya a bien joué », a-t-il déclaré.

Dans l’autre match de la soirée dans le groupe C, l’Algérie, déjà qualifiée avant la rencontre a déroulé avec ses remplaçants contre la Tanzanie (3-0).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x