Arrestation de Guy Marius Sagna : La colère de Ndèye Nogaye Babel SOW

J’avais décidé de prendre deux mois de ma vie après m’être mariée + mes jours d’accouchements (lol) pour me reposer, profiter un peu du soleil,des petits fours, de la mer bref de la vie mais visiblement c’était trop demandé.

C’est avec des efforts inhumains que je me suis retenue par rapport au scandale du pétrole dont se serait emparé le frère du président Aliou Sall qui actuellement doit à chaque sénégalais 400.000fcfa ;

Puis par rapport à cette monnaie de singes que veulent nous imposer ces nègres de maison et leurs maîtres : l’Eco dont si nous faisions l’échographie saurions qu’elle est pire que le Franc des colonies françaises d’Afrique ;

Puis par rapport aux homos qui maintenant ont le culot de s’ériger des droits au Sénégal ;

Me voilà obligé de rompre mon silence sur cette arrestation scandaleuse du frère Guy Marius Sagna arrêté pour avoir fait un poste sur Facebook en faisant le constat de l’état de nos districts sanitaires 59 ans après les indépendances précisant que nos dirigeants, fervents alliés de la métropole n’hésitent pas à aller se faire soigner et à soigner leurs proches dans les hôpitaux de leurs maîtres car n’en ayant pas construits de vrais chez nous.

Je peux tellement leurs reprocher la même chose au niveau éducatif à cette bande de lâches.

Arrivée à son lieu de détention hier à peine ai-je prononcée son nom que le policier m’a fait « Shii, ce politicien est interdit de visite » , j’ai pu quand même réussir à les persuader et je n’ai pu que l’apercevoir, coucher à même le sol, comme un dealer de pétrole ou de gaz, à la place de Timis et Aliou, à la place des leaders de Oxfam qui bafouent la volonté des peuples à faire leurs propres choix sociaux, à la place de ces dirigeants là que je vois diviser le peuple en essayant d’instaurer l’ethnicisme.

Pour la 1ère fois de ma vie j’ai pensé à mes gosses demain, quand j’en aurais et qu’ils verront leur mère dans cette situation ,est-ce qu’ils comprendraient ?

Je me rappelai que quelques jours plutôt dans une de nos discussions, mon homme me racontait à quel point ils étaient fiers de leur père lorsqu’il se faisait arrêter pour avoir dit la vérité, cela me rassura car il est clair que la liberté d’expression n’est maintenant que le droit d’un parti,d’une partie même si à la base le droit se devait d’être impartial et impersonnel.

Au final peut-être que c’est moins grave de traiter la communauté Manjak de sales rebelles durant les élections que de faire le constat de l’état de nos districts sanitaires: après réflexion le premier acte est celui d’un ami du Président et le second celui d’un ami du Peuple. Ni les mesures ni les poids ne sont les mêmes dans un pays de Dictacratie .

Guy Marius ,sache que la petite Michelle comprendra et sera fière de dire, la tête haute demain, je suis la fille de Guy Marius Sagna.
#libérezGMS
#Kenmounoulseuysidiamsirewmi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *